Othman Benjelloun va-t-il racheter Comarit-Comanav ?
Le milliardaire marocain Othman Benjelloun, serait intéressé par le rachat du groupe de transport maritime Comarit-Comanav, en proie à de graves difficultés financières.
Les derniers bateaux de la compagnie maritime marocaine "COMARIT" saisis en Espagne, ont été finalement vendus aux enchères au port d’Algésiras, au sud de la péninsule ibérique.
Les navires abandonnés depuis plus de trois ans, ont été mis en vente par l’autorité portuaire de la baie d’Algesiras. Il s’agit des bateaux Al Mansour, Ibn Batouta, Al Boughaz et Banasa, qui ont longtemps effectué la traversée du Détroit.
Le prix de base de chaque bateau avait été fixé par l’autorité portuaire espagnole à 300.000 euros pour le Boughaz, le Banassa (365.000 euros), Al Mansour (380.000) et 430.000 euros pour le ferry Ibn Batouta.
Le nouvel acquéreur est un armateur grec. Le port d’Algésiras retiendra une partie du produit de la vente, soit plusieurs centaines de milliers d’euros, le reste sera versé au Trésor public espagnol.
C’est ainsi que prend fin ce long processus. Un dernier bateau de la "COMARIT" abandonné celui-ci au port de Nador, devrait également faire l’objet d’une vente aux enchères.
Aller plus loin
Le milliardaire marocain Othman Benjelloun, serait intéressé par le rachat du groupe de transport maritime Comarit-Comanav, en proie à de graves difficultés financières.
L’empire « Comarit », n’est décidément plus que de l’histoire ancienne. L’un des bateaux de la compagnie, « Berkane », a été vendu par l’autorité portuaire d’Almeria (Espagne),...
L’un des bateaux de la compagnie marocaine Comarit-Comanav, Le Marrakech, a été vendu à Sète, dans le sud de la France. C’est une société marocaine du nom de Promodo, basée...
"Le Biladi", ferry de la compagnie marocaine Comarit-Comanav, a été vendu aux enchères le 6 mai dernier. Malgré une mise à prix fixée à 1.6 millions d’euros, le paquebot...
Ces articles devraient vous intéresser :