Quatre bateaux de Comarit vendus en Espagne

2 juin 2015 - 10h41 - Espagne - Ecrit par : J.L

Les derniers bateaux de la compagnie maritime marocaine "COMARIT" saisis en Espagne, ont été finalement vendus aux enchères au port d’Algésiras, au sud de la péninsule ibérique.

Les navires abandonnés depuis plus de trois ans, ont été mis en vente par l’autorité portuaire de la baie d’Algesiras. Il s’agit des bateaux Al Mansour, Ibn Batouta, Al Boughaz et Banasa, qui ont longtemps effectué la traversée du Détroit.

Le prix de base de chaque bateau avait été fixé par l’autorité portuaire espagnole à 300.000 euros pour le Boughaz, le Banassa (365.000 euros), Al Mansour (380.000) et 430.000 euros pour le ferry Ibn Batouta.

Le nouvel acquéreur est un armateur grec. Le port d’Algésiras retiendra une partie du produit de la vente, soit plusieurs centaines de milliers d’euros, le reste sera versé au Trésor public espagnol.

C’est ainsi que prend fin ce long processus. Un dernier bateau de la "COMARIT" abandonné celui-ci au port de Nador, devrait également faire l’objet d’une vente aux enchères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Algésiras - Transports - Comarit

Aller plus loin

Abandonné, le bateau « Berkane » finalement vendu 1,8 million d’euros

L’empire « Comarit », n’est décidément plus que de l’histoire ancienne. L’un des bateaux de la compagnie, « Berkane », a été vendu par l’autorité portuaire d’Almeria (Espagne),...

Le "Biladi", ancien fleuron de la Comarit, vendu à 1 million d’euros aux enchères en France

"Le Biladi", ferry de la compagnie marocaine Comarit-Comanav, a été vendu aux enchères le 6 mai dernier. Malgré une mise à prix fixée à 1.6 millions d’euros, le paquebot...

Othman Benjelloun va-t-il racheter Comarit-Comanav ?

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun, serait intéressé par le rachat du groupe de transport maritime Comarit-Comanav, en proie à de graves difficultés financières.

Le ferry "le Marrakech" vendu à une société marocaine

L’un des bateaux de la compagnie marocaine Comarit-Comanav, Le Marrakech, a été vendu à Sète, dans le sud de la France. C’est une société marocaine du nom de Promodo, basée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.