Almeria : Arrestation d’un ressortissant marocain

- 14h18 - Espagne - Ecrit par :

La police espagnole a arrêté, jeudi, à Almeria (Andalousie) un ressortissant marocain sur lequel pèsent de lourds soupçons d’être l’auteur d’appels anonymes menaçant de poser une bombe dans la station intermodale de la ville (train et bus). Dans des appels téléphoniques à la police, l’intéressé prétendait être un dangereux terroriste islamiste.

La police nationale espagnole a ouvert une enquête le 30 avril dernier, après que le service des urgences de la police locale eut reçu plusieurs appels téléphoniques anonymes dont l’auteur menaçait de poser une bombe dans la station intermodale de la ville, a précisé la police dans un communiqué, cité par l’agence Europapress. L’auteur de ces appels, qui avait un "accent arabe", prétendait être un dangereux terroriste islamiste recherché par la police, a ajouté la même source, indiquant qu’il a récidivé le 24 mai en proférant les mêmes menaces. La police a mis en place un dispositif de veille pour tenter de localiser l’auteur de ces menaces, d’autant qu’il a appelé de nouveau cinq fois des centres de police et de la garde civile à Almeria. Après des investigations, la police a pu identifier l’auteur présumé de ces menaces, un ressortissant marocain âgé de 35 ans, Abdelhadi F., en situation irrégulière en Espagne. La police a écroué le mis en cause, arrêté dans la localité de Campohermoso (Sud-est), et saisi le téléphone mobile qu’il aurait utilisé pour effectuer ses appels anonymes. Après instruction de son dossier, il devrait être traduit à la justice pour atteinte à l’ordre public, menaces et infraction à la loi sur les étrangers.

Afp - l’économiste

  • Un MRE trouvé pendu dans une cellule du commissariat de police d'Almeria

    Un ressortissant marocain, résidant en Belgique, a été trouvé, samedi, pendu dans la cellule où il était placé au commissariat de police d'Almeria (S/E d'Espagne), à la suite de son arrestation pour agression de son épouse, a indiqué mardi la sous-délégation du gouvernement espagnol dans la province d'Almeria.

  • Terrorisme : un ressortissant marocain arrêté à Londres

    Un ressortissant marocain ayant fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen a été appréhendé, lundi à Londres, par le Scotland Yard.

  • Attentats : Ahmidane serait tué dans l'explosion dans la banlieue de Madrid

    Le corps du ressortissant marocain Jamal Ahmidane, alias "le Chinois", serait parmi ceux des cinq terroristes présumés qui se sont suicidés, samedi soir. Tout en provoquant une explosion dans l'appartement où ils s'étaient réfugiés dans la cité-dortoir de Léganès, dans la banlieue Sud de Madrid. Selon la police espagnole, les tests de l'ADN pourraient correspondre au cadavre du "Chinois".

  • Drame conjugal à Almeria

    La police espagnole a arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi, un marocain, assassin présumé de sa femme de 35 ans dans la région d'Almeria.

  • Espagne : Un Marocain criblé de balles par la police

    Un ressortissant marocain vivant à Logrono, dans le nord de l'Espagne, a été criblé de balles lors d'une altercation avec la police locale, est admis depuis vendredi soir aux soins intensifs dans un hôpital de la ville, a-t-on appris dimanche de source autorisée.

  • Espagne : Un marocain libéré au bout de douze jours de calvaire

    Nous étions heureux, la semaine passée, de prendre la défense d'une famille bruxelloise dans le pétrin dans le sud de l'Espagne. Mohammed et Fouzia Tahri et leurs cinq enfants en partance pour le Maroc étaient immobilisés depuis six jours à Almeria.

  • Le groupe auteur des attentats de Casablanca a perpétré ceux de Madrid

    Les forces de sécurité espagnoles pensent que les attentats de jeudi qui ont fait 200 morts à Madrid ont été perpétrés par des membres du groupe islamiste auteur des attentats de Casablanca (Maroc) le 16 mai 2003, rapporte lundi le quotidien El Pais, citant des sources de l'enquête.

  • Espagne : Les marocains ont peur

    Les craintes de la communauté marocaine établie en Espagne ne cessent de s'accroître. La nouvelle de la profanation de la tombe du policier, tué dans le suicide à l'explosif de sept islamistes, augmente les appréhensions de quelques 378 979 Marocains, en situation légale.

  • Espagne : Un Marocain arrêté alors qu'il roulait à 206 Km/h

    Un ressortissant marocain a été arrêté, samedi dernier, par la police espagnole près de Tarragone, dans le nord-est du pays, alors qu'il roulait à 206 Km/h en état d'ébriété.

  • Attentats de Madrid : Le marocain Fouad Al Mourabite relâché puis arrêté

    Le Marocain Fouad Al Mourabite, relaxé dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été entendu par le juge de l'Audience nationale Juan Del Olmo, a été de nouveau interpellé mercredi matin, dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 11 mars à Madrid, ont indiqué des sources judiciaires.