Espagne : Un Marocain criblé de balles par la police

- 21h48 - Espagne - Ecrit par :

Un ressortissant marocain vivant à Logrono, dans le nord de l’Espagne, a été criblé de balles lors d’une altercation avec la police locale, est admis depuis vendredi soir aux soins intensifs dans un hôpital de la ville, a-t-on appris dimanche de source autorisée.

Les faits remontent à vendredi soir, lorsque la police locale a reçu un appel téléphonique l’avertissant d’une violente dispute à propos du loyer entre le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, et la propriétaire de l’appartement où il vivait. Selon la police, le jeune homme était en train de détruire le mobilier de l’appartement quand des agents sont arrivés sur place. Il les a alors menacés avec un couteau et une bonbonne de gaz, ce qui les a amenés à demander des renforts, toujours selon la police. Deux agents ont alors pénétré dans l’appartement et tiré sur le jeune homme qui menaçait d’une fenêtre d’autres policiers avec une bonbonne de gaz et deux couteaux. Même atteint par balle, le jeune marocain s’est ressaisi et a engagé un corps à corps avec les deux policiers, avant que les trois hommes ne tombent dans les escaliers de l’immeuble où l’un des agents a perdu son arme que le jeune homme a récupérée. Aussitôt sorti dans la rue, l’arme en main, le ressortissant marocain a essuyé une rafale de balles tirées par les agents de la police venus en renfort. Le jeune homme a été touché par dix balles mais aucune n’a atteint ses organes vitaux.

Map - L’Economiste

  • L'assassin du Marocain Essabbab s'enfuit avec sa famille

    Plusieurs journaux espagnols paraissant vendredi affirment que l'assassin présumé de l'ouvrier marocain Sellam Essabbab, a pris la fuite avec sa famille après avoir été identifié par la police grâce à la collaboration des habitants de Tortosa, une localité dans le nord-est de l'Espagne où a eu lieu ce crime. La photographie de Juan Alberto Gabarri Diaz a été largement diffusée parmi les services de sécurité qui le recherchent activement, après sa disparition avec tous les membres de sa famille.

  • Arrestation de l'assassin du Marocain Sellam Essabbab

    L'assassin présumé du Marocain Sellam Essabbab a été arrêté, vendredi, dans la région d'Almeria, trois jours seulement après avoir commis son forfait et pris la fuite. Juan Alberto Gabarri Diaz avait pris la fuite avec sa famille après avoir été identifié par la police grâce à la collaboration des habitants de Tortosa, une petite localité catalane (nord-est) où le jeune marocain a été abattu par balle.

  • Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

    Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

  • Un Marocain tué à l'arme blanche en Espagne

    Un jeune ressortissant marocain a trouvé la mort, dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans la localité de Fuenlabrada, à une vingtaine de kilomètres de Madrid.

  • Madrid : Un ouvrier marocain tué dans une usine

    Un jeune ouvrier marocain travaillant dans la manutention a été tué, vendredi matin, dans un accident de travail à Madrid. L'ouvrier, âgé de 23 ans et travaillant dans une usine de recyclage de papier, sise à la zone industrielle "Colonie fin de semana" de San Blas (Est de Madrid), a reçu une charge sur la tête en transportant du papier dans un chariot élévateur.

  • Le meurtrier d'un Marocain à Tarragone condamné à 19 ans de prison

    La justice espagnole a condamné à 19 ans de prison ferme le meurtrier du Marocain Sellam Essabbab, abattu par balles en août 2005. Juan Alberto Gabarri Diaz a été condamné à 17 ans de prison pour meurtre avec préméditation, auxquels s'ajoutent deux autres années pour possession illicite d'armes.

  • Marbella : un sans papier marocain se rend à la police pour être rapatrié

    Un jeune immigré irrégulier marocain s'est rendu mercredi à la police espagnole à Marbella, dans le sud du pays, pour qu'il soit rapatrié au Maroc, affirmant qu'il ne trouvait même pas les moyens pour survivre en Espagne, a-t-on appris jeudi de source autorisée.

  • Un Marocain tué par ses colocataires espagnols à Barcelone

    La police catalane a annoncé l'arrestation de deux ressortissants espagnols accusés du meurtre, le week-end dernier à Barcelone, d'un Marocain.

  • Un Marocain tué par balle près de Gérone

    Un ressortissant Marocain a été tué par balle, jeudi soir dans la ville de Banyoles près de Gérone, à la suite d'une altercation avec un compatriote.

  • Un marocain tué à l'arme blanche à Tenerife

    Deux Britanniques ont été arrêtés par la police pour leur présumée implication dans l'assassinat à l'arme blanche d'un émigré marocain, samedi matin, dans un centre commercial dans le sud de l'île de Tenerife.