Arrestation de l’assassin du Marocain Sellam Essabbab

8 octobre 2005 - 18h14 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’assassin présumé du Marocain Sellam Essabbab a été arrêté, vendredi, dans la région d’Almeria, trois jours seulement après avoir commis son forfait et pris la fuite. Juan Alberto Gabarri Diaz avait pris la fuite avec sa famille après avoir été identifié par la police grâce à la collaboration des habitants de Tortosa, une petite localité catalane (nord-est) où le jeune marocain a été abattu par balle.

Les faits remontent à mardi après-midi, lorsque Sellam, un maçon âgé de 36 ans, voulait traverser une ruelle en plein centre-ville près du chantier où il travaillait. Un chauffard a refusé de lui donner la priorité sur le passage pour piétons. Une discussion s’en est suivie entre les deux hommes.
Selon des témoins, le conducteur de la voiture a fait demi-tour, a sorti un pistolet et a tiré à bout portant sur le ressortissant marocain, le tuant sur le coup, avant de prendre la fuite. La police a récupéré cinq cartouches près de l’endroit où gisait le corps de la victime.
La photographie de Juan Alberto Gabarri Diaz a été largement diffusée parmi les services de sécurité qui le recherchaient activement, après sa disparition avec tous les membres de sa famille.
L’assassin présumé du jeune marocain est connu des enquêteurs comme membre d’un puissant clan qui se dédie au trafic des stupéfiants.
La collaboration des habitants de Tortosa n’a pas seulement permis l’identification de l’assassin de Sellam. D’autres témoins ont vu Juan Alberto Gabarri jeter l’arme du crime dans un endroit précis d’une rivière de la région.
Des plongeurs spécialisés de la police espagnole ont retrouvé vendredi après-midi au fond de l’Ebro le pistolet avec lequel l’auteur du crime aurait abattu le jeune marocain.
Par ailleurs, des centaines de Marocains résidant dans la région espagnole de Catalogne avaient participé, après la prière du vendredi, à une manifestation à Tortosa pour dénoncer l’assassinat de Sellam.
Organisée à l’appel de l’amicale Al Fath et de l’association « Abou Bakr Attortossi », cette manifestation s’est déroulée avec la participation du député catalan d’origine marocaine Mohamed Chaib, ainsi que de plusieurs Espagnols, voisins de la victime, et de membres des autres communautés musulmanes vivant dans la région.

Al Bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Faits divers - Homicide

Aller plus loin

Tanger : vols, séquestration et demande de rançon

Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d’une arme blanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.