Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

- 12h25 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d’Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

Les faits se sont produits à 19h10, dans la rue Cauro, à proximité d’un quartier à forte population immigrée. Djelali Addouche venait de demander à deux jeunes motards de ne plus s’appuyer sur son véhicule lorsque l’un d’entre eux a sorti une arme pour faire feu sur lui.

Atteint d’une balle, dont le calibre n’a pas été déterminé, au niveau de l’aine, la victime a été transportée à l’hôpital d’Ajaccio, où on estimait que ses jours n’étaient pas en danger.

Les deux jeunes gens se sont enfuis à pied. leur moto a été retrouvée et ils sont en cours d’identification.

Ap

  • Fusillade à Ajaccio : deux gardes à vue

    L'auteur présumé des coups de feu qui ont blessé mercredi dernier un sexagénaire marocain à Ajaccio a été placé en garde à vue, ainsi que son complice, a indiqué hier le parquet.

  • Ajaccio : le café d'un marocain détruit par un attentat

    Un café appartenant à un Marocain a été entièrement détruit par une bombe dans la nuit de jeudi à vendredi à Ajaccio (Corse), a-t-on indiqué de sources judiciaire et policière.

  • Los Angeles : un marocain blessé par balles

    Un homme arrêté pour avoir blessé par balle un Marocain à Los Angeles sera présenté devant la justice le 21 février, a-t-on appris auprès du frère de la victime qui se trouve toujours dans le coma.

  • Ajaccio : Un marocain tué par balle

    Un homme d'origine marocaine a été tué par balles vendredi par deux hommes circulant en moto à Ajaccio (Corse-du-sud), selon une source judiciaire. Gérant d'une station-service, la victime se trouvait dans son établissement au moment où deux hommes enfourchant une moto sont arrivés.

  • Canada : la communauté marocaine se mobilise

    La famille d'un jeune homme d'origine marocaine abattu par un policier, le 1er décembre à Montréal, s'indigne devant le mutisme des autorités policières dans le dossier. Une manifestation est prévue le 7 janvier pour éviter que l'affaire ne tombe dans l'oubli.

  • Un Casque bleu marocain tué en Côte d'Ivoire

    Un Casque bleu marocain de la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a été tué, mardi matin, et un autre grièvement blessé dans un accident de la route survenu près de Bouaké

  • Le Marocains du Canada protestent contre Al Qaïda

    Des membres de la communauté marocaine vivant au Canada ont manifesté, dimanche à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec Abderrahim Bouâlem et Abdelkrim El Mouhafidi, les deux compatriotes retenus en otages en Irak depuis le 20 octobre dernier par la branche irakienne d'Al Qaïda.

  • Kamel Chafni cartonne à Ajaccio

    Kamel Chafni, le milieu de terrain d'Ajaccio, espère vivement que la « roue va tourner » en faveur de son club. Et ce dès mercredi en coupe de la Ligue face à Grenoble.

  • Manifestation antiraciste à Ajaccio

    L'association des travailleurs maghrébrins de France prévoit d'organiser une manifestation anti-raciste samedi prochain à Ajaccio en Corse. Cette manifestation a pour but de dénoncer les derniers actes de racisme et de xénophobie perpétrés ces dernières semaines sur l'île de Beauté et qui visent principalement la communauté maghrébine.

  • Un Hollandais poignardé à Fès

    Un touriste hollandais a été légèrement blessé à l'arme blanche au quartier Sbaâ Leouiyate, à Fès.