Un Casque bleu marocain tué en Côte d’Ivoire

- 15h29 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Casque bleu marocain de la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a été tué, mardi matin, et un autre grièvement blessé dans un accident de la route survenu près de Bouaké

Daoud Farah a été tué sur le coup, alors que Lekbir Ourij s’en est sorti avec de graves blessures, avant d’être admis dans une clinique de l’ONUCI à Bouaké où il est encore hospitalisé mercredi matin.

  • Un casque bleu marocain tué

    Un casque bleu marocain de la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a été tué dans un accident de la route près de Bouaké (environ 400 km au nord d'Abidjan).

  • L'ONU salue le rôle "important" du contingent marocain en Côte d'Ivoire

    Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Côte d'Ivoire, M. Pierre Schori a salué le rôle "important" joué par le contingent marocain pour la consolidation de la paix dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest.

  • Côte d'Ivoire : Suspension du contingent marocain pour abus sexuels

    L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire a annoncé samedi la suspension de toutes les activités du contingent marocain basé à Bouaké, suite aux allégations d'exploitation et d'abus sexuels.

  • L'ONU rend hommage à Mohamed Chemal, casque bleu décédés en 2007

    L'ONU a rendu, vendredi à New York, un hommage aux 90 casques bleus, dont le marocain Mohamed Chemal, morts en 2007 alors qu'ils accomplissaient leur mission de maintien de la paix.

  • La Hollande : Un allié de poids

    400 siècles de coopération : Ca se fête ! Et les Néerlandais sont bien décidés à le faire dans les règles de l'art... En effet, un vaste programme édité par l'ambassade néerlandaise court sur près d'un an et c'est la culture, cette fois, qui est à la fête.

  • Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

    Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

  • Les 722 soldats marocains en Côte d'Ivoire décorés par l'ONU

    Le dévouement et l'abnégation des soldats marocain membres de la mission onusienne de maintien de la paix en Côte d'Ivoire ont une nouvelle fois été reconnus et récompensés. Les 722 membres du contingent des FAR en mission à Bouaké se sont vu remettre des médailles par l'Organisation des Nations unies.

  • Un jihadiste marocain expulsé d'Italie

    Bouchta Bouriki, arrêté à Turin dans la nuit de lundi à mardi et expulsé d'Italie, est arrivé au Maroc mardi dans la matinée. Accusé d'activisme islamiste, M. Bouriki a été expulsé en vertu des nouvelles lois antiterroristes italiennes, adoptées fin juillet après les attentats de Londres.

  • Abus sexuels confirmés du contingent marocain en Côte d'Ivoire

    Des abus sexuels "avérés" ont été commis par des Casques bleus marocains de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire, a indiqué lundi cette dernière, tout en précisant que les résultats complets de l'enquête doivent être prochainement confirmés par l'ONU.

  • Côte d'Ivoire – Contigent marocain : Pas de victime d'abus sexuels

    Aucune fille victime présumée d'abus sexuels ne s'est présentée devant la commission conjointe d'enquête mise en place par le Maroc et l'ONU, a-t-on appris de source sûre.