Un casque bleu marocain tué

- 00h49 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un casque bleu marocain de la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a été tué dans un accident de la route près de Bouaké (environ 400 km au nord d’Abidjan).

Le caporal Salah Krit a été tué par un camionneur roulant à vive allure qui a percuté un poste de contrôle gardé par deux casques bleus marocains à l’entrée du village de Brovo (à 30 km de Bouaké), dans le cadre de lutte contre la contrebande du bois de cèdre. Le défunt était en fin de mission en Côte d’Ivoire et devrait rentrer au Maroc à la fin du mois de mai.

Le contingent marocain est positionné dans le secteur est de la cartographie militaire de l’ONUCI où sont également déployés des casques bleus béninois, Nigériens, Ghanéens et Togolais. L’ONUCI compte près de 7.000 casques bleus, soutenus par 4.000 hommes de l’opération militaire française Licorne.

  • Côte d'Ivoire : décès d'un Casque bleu marocain

    Un Casque bleu marocain de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), âgé de 47 ans et en mission dans le pays depuis décembre dernier, est décédé ce jeudi dans un accident de la route à Bangolo.

  • Un Casque bleu marocain tué en Côte d'Ivoire

    Un Casque bleu marocain de la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a été tué, mardi matin, et un autre grièvement blessé dans un accident de la route survenu près de Bouaké

  • Abus sexuels confirmés du contingent marocain en Côte d'Ivoire

    Des abus sexuels "avérés" ont été commis par des Casques bleus marocains de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire, a indiqué lundi cette dernière, tout en précisant que les résultats complets de l'enquête doivent être prochainement confirmés par l'ONU.

  • Maroc : accord de coopération militaire avec les Emirats

    Le Maroc et les Emirats arabes unis ont signé mardi à Rabat un accord de coopération militaire, notamment dans le domaine de la formation.

  • Un jeune expert financier marocain primé

    Abdelmajid Fassi-Fihri, responsable des programmes de développement des affaires au sein de BNP-Paribas a reçu, le 29 juin à Londres, le prix de la meilleure transaction financière de l'année 2005.

  • L'ONU rend hommage à Mohamed Chemal, casque bleu décédés en 2007

    L'ONU a rendu, vendredi à New York, un hommage aux 90 casques bleus, dont le marocain Mohamed Chemal, morts en 2007 alors qu'ils accomplissaient leur mission de maintien de la paix.

  • De plus en plus de Français à Marrakech

    De plus en plus de Français prennent leurs quartiers à Marrakech où actuellement près de 3.700 d'entre eux y résident et sont immatriculés auprès du Consulat de France dans la Cité ocre. Aujourd'hui, plus de 700 riads seraient retapés dans la Médina, dont la plupart par des Européens, Français en tête.

  • 308.000 MRE ont regagné le Maroc jusqu'à fin juin

    Un total de 380.208 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc, du 15 au 29 juin dernier, dans le cadre de l'opération transit 2006, a affirmé mardi la ministre déléguée chargée des MRE, Mme Nouzha Chekrouni.

  • Nador - transit : plus de 185000 MRE depuis le 15 juin

    Quelque 185.113 Marocains résidant à l'étranger ont transité par le port de Nador, le poste frontière Bab Melilla et l'aéroport d'Al Aroui en l'espace d'un mois, du 15 juin dernier (début de l'opération transit 2006) au 16 juillet courant.

  • Nador : 250.000 MRE au 23 juillet

    Un total de 252.723 Marocains résidant à l'étranger ont transité, jusqu'au 23 juillet courant, par les trois points d'accès de la province de Nador.