Un casque bleu marocain tué

22 mai 2006 - 00h49 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un casque bleu marocain de la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a été tué dans un accident de la route près de Bouaké (environ 400 km au nord d’Abidjan).

Le caporal Salah Krit a été tué par un camionneur roulant à vive allure qui a percuté un poste de contrôle gardé par deux casques bleus marocains à l’entrée du village de Brovo (à 30 km de Bouaké), dans le cadre de lutte contre la contrebande du bois de cèdre. Le défunt était en fin de mission en Côte d’Ivoire et devrait rentrer au Maroc à la fin du mois de mai.

Le contingent marocain est positionné dans le secteur est de la cartographie militaire de l’ONUCI où sont également déployés des casques bleus béninois, Nigériens, Ghanéens et Togolais. L’ONUCI compte près de 7.000 casques bleus, soutenus par 4.000 hommes de l’opération militaire française Licorne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Côte d’Ivoire - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.