Les MRE avec véhicule vont embarquer d’Almeria vers Nador ce mardi

19 avril 2022 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le premier ferry transportant des passagers avec véhicules partira d’Almeria ce mardi soir à destination de Nador avec plus de 300 passagers et plus de 100 véhicules.

La ligne Almeria-Nador est totalement rétablie, après deux ans de suspension. Ce mardi, les passagers avec véhicules seront autorisés à embarquer pour le Maroc, une semaine après la reprise des liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc, fait savoir Estrecho Digital.

À lire : La liaison maritime Almeria-Nador totalement rétablie

« La semaine dernière, la liaison avec Nador a été rétablie, mais uniquement pour les passagers sans véhicule, et lundi, elle est totalement rétablie, puisque les voyageurs peuvent embarquer avec leurs voitures », s’est réjoui Jesús Caicedo, le président de l’Autorité portuaire d’Almeria (APA).

À lire : Le port d’Almería attend toujours les MRE

Les premiers passagers avec leurs véhicules arriveront mercredi de Nador à Almeria sur le même ferry Wasa Express de Balearia, a annoncé Caicedo, espérant qu’avec cette reprise totale du trafic maritime, l’Opération Marhaba pourra se dérouler normalement, après deux années consécutives d’annulation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Almeria - Liaison maritime - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

MRE : le port de Motril pourrait reprendre ses liaisons maritimes avec le Maroc ce week-end

Le port de Motril (région de Granada) pourrait rétablir le trafic maritime de passagers avec le Maroc ce week-end, avec la reprise des liaisons vers Nador et Al Hoceima.

Trafic maritime : plus de 10 000 passagers ont voyagé entre Nador et Almeria en un mois

Plus de 10 000 passagers ont voyagé entre Almería et Nador depuis la reprise du trafic maritime de passagers le 23 avril dernier, date à laquelle le premier ferry Wasa Express...

La ligne maritime Almeria-Nador reprend ce mercredi

Les liaisons maritimes entre le port d’Almeria et le port de Nador vont reprendre ce mercredi. Le premier ferry devrait quitter le port espagnol à 23 heures.

Sans MRE, le port d’Almeria a perdu 97% de ses passagers

Le trafic de passagers au port d’Almería a baissé de 97 % entre juillet 2019 et juillet 2020 en raison de l’annulation par le Maroc de l’Opération Marhaba pour ces deux années...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.