Recherche

Le port d’Almería attend toujours les MRE

© Copyright : DR

8 juin 2021 - 19h40 - Société - Par: A.P

Le président de l’Autorité portuaire d’Almería (APA), Jesús Caicedo, surpris par la décision du gouvernement marocain d’exclure comme l’année dernière les ports espagnols de l’Opération Marhaba 2021, a rassuré que son port était pourtant prêt pour accueillir les passagers.

Le port d’Almería a fait s’est fait beau pour accueillir les Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de la tenue de l’Opération Marhaba 2021. Comme à chaque année, des travaux d’aménagement et d’entretien du port ont été réalisés, en prévision de l’ouverture éventuelle des frontières marocaines, rapporte El Estrecho Digital qui précise qu’en début d’année, une commission interne avait été créée et avait tenu des réunions avec des compagnies maritimes et des institutions pour préparer l’Opération Transit.

« Nous avions l’espoir que d’une manière ou d’une autre, l’OPE sera réalisée cette année. Mais avec l’argument qu’ils ont avancé – la crise sanitaire –, nous n’avons d’autre choix que de l’accepter et d’espérer qu’au moins lorsque les passagers rentreront en Europe, ils pourront le faire par notre port », a déclaré Jesús Caicedo, le président de l’Autorité portuaire d’Almería (APA), assurant que le port est prêt à accueillir les MRE, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur pour lutter contre le Covid-19.

Selon le président de l’APA, l’annulation de l’Opération Marhaba 2021 affectera l’équilibre annuel du trafic de passagers du port d’Almería, le deuxième plus grand port d’Espagne par où transite un nombre important de MRE chaque été. En 2019, plus de 580 000 passagers (4,2 % de plus qu’en 2018) et plus de 130 000 véhicules (6,8 % de plus) ont transité par ce port, ce qui représente plus de 60 % du trafic annuel de passagers et de véhicules du port.

Mots clés: Maritime , Portuaire , Almeria , Opération Marhaba 2021 , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact