GNV va transporter plus de passagers entre Almeria et nador

20 septembre 2022 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La compagnie maritime italienne GNV vient de mettre le ferry « Cristal » sur la liaison entre Almeria et le port marocain de Nador, augmentant ainsi sa capacité de fret roulier à environ 1 300 mètres linéaires.

Le ferry « Cristal » vient remplacer le ferry « Aurelia » qui assurait la liaison entre Almeria et Nador. Construit en Allemagne en 1989, le nouveau bateau mesure 161,3 mètres de long et 29 mètres de large et peut transporter environ 1 300 mètres linéaires de fret, ce qui permet à la compagnie maritime italienne d’augmenter sa capacité de fret roulier sur cette ligne. Le « Cristal » peut se déplacer à une vitesse maximale de 17 nœuds et dispose de plus de 330 cabines pouvant accueillir 2 000 passagers.

À lire : GNV lance une nouvelle liaison Almeria-Nador

GNV a lancé la liaison régulière entre Almeria et Nador dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022. Le bateau « GNV Bridge » assurait cette liaison en juillet, avant d’être remplacé début août par « Aurelia ». Avec le navire « Cristal » qui assure également la liaison entre Nador, Barcelone et le port français de Sète, GNV montre sa volonté d’exploiter davantage cette ligne dans les mois à venir. Fondée en 1992, la compagnie dispose d’une flotte de 25 navires qui desservent 30 routes maritimes en Italie, Espagne, France, Albanie, Tunisie, au Maroc et à Malte.

Sujets associés : Nador - Almeria - Liaison maritime - Grandi Navi Veloci (GNV) - MRE

Aller plus loin

MRE : À Sète, les lignes passagers vers le Maroc cartonnent

Les bateaux de Grandi Navi Veloci (GNV) opérant des liaisons maritimes vers le Maroc depuis Sète ont fait carton plein et ont engendré un résultat d’exploitation qui profite à...

Le bon bilan de la compagnie GNV grâce aux MRE

La réouverture des frontières et l’organisation cette année de l’opération Marhaba ont profité à la compagnie de navigation maritime italienne Grandi Navi Veloci (GNV), qui a...

GNV lance une nouvelle liaison Almeria-Nador

La compagnie maritime GNV a annoncé le lancement dès le 20 juillet d’une nouvelle ligne qui reliera Almeria à Nador, avec 10 rotations hebdomadaires.

GNV lance la liaison Almeria-Nador

La compagnie maritime italienne GNV a lancé vendredi la liaison régulière entre le port d’Almeria et celui de Nador. Le premier ferry a pris le départ à 19 h 30 du port espagnol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

L’aéroport de Casablanca se plie en quatre pour servir les MRE

En vue de simplifier la vie aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), en séjour au Maroc, l’Agence urbaine de Berrechid-Benslimane a adopté un guichet unique, dédié à ces usagers.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.