
GNV lance une nouvelle liaison Almeria-Nador
La compagnie maritime GNV qui assure la liaison entre le port de Sète (France) et le port marocain de Nador, fera désormais escale à Almeria. La première aura lieu lundi.
La réouverture des frontières et l’organisation cette année de l’opération Marhaba ont profité à la compagnie de navigation maritime italienne Grandi Navi Veloci (GNV), qui a dressé un bilan positif cette fin de saison et annoncé une augmentation de ses capacités l’année prochaine.
Après une période difficile due à la crise sanitaire, la compagnie maritime s’est félicitée de son bilan, marqué par les ventes qui ont explosé ces derniers mois. Une hausse remarquable du nombre de passagers a été enregistrée, a indiqué la direction, lors des GNV Awards 2022.
A lire : Marhaba 2022 (MRE) : GNV renforce sa flotte
Selon les chiffres, GNV a obtenu une augmentation de 46 % du nombre de passagers en comparaison l’exercice 2021. Soulignons que la société de ferry est l’une des principales compagnies de navigation opérant dans le secteur du cabotage et du transport des passagers dans le monde.
La compagnie maritime dispose d’une flotte de 25 navires et opère sur 31 lignes dans sept pays différents, à destination et en provenance du Maroc, de l’Espagne, de la France, de l’Albanie, de la Tunisie, de Malte, la Sardaigne et de la Sicile.
Aller plus loin
La compagnie maritime GNV qui assure la liaison entre le port de Sète (France) et le port marocain de Nador, fera désormais escale à Almeria. La première aura lieu lundi.
La compagnie de navigation maritime italienne, Grandi Navi Veloci (GNV), met à flot un cinquième navire pour faciliter le retour au Maroc des Marocains résidant à l’étranger...
Dans la lignée du réchauffement des relations entre Rabat et Madrid et de la reprise des traversées maritimes, les compagnies Balearia et GNV vont reprendre les lignes maritimes...
La compagnie maritime GNV a annulé à la dernière minute ses lignes vers le Maroc, suscitant la colère des Marocains d’Europe qui ont choisi de rejoindre le Maroc par mer cet été...
Ces articles devraient vous intéresser :