Les ennuis judiciaires des sœurs Batma se poursuivent

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’audition des sœurs Dounia et Ibtissam Batma, poursuivies en état de liberté dans le cadre de l’affaire Hamza mon bb, a été prolongée, lundi. Ainsi en a décidé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.

Cette première audition a duré 7 h de temps, rapporte Hespress. À cette occasion, la chanteuse Dounia Batma et sa sœur, avaient en face d’elles la chanteuse, Samira Daoudi, l’une des plaignantes dans cette affaire, et une autre accusée, Soukaina Glamour, poursuivie en état de détention.

À l’extérieur du tribunal de première instance de Marrakech, il y avait un nombre impressionnant de personnes, notamment des défenseurs de la chanteuse et des sympathisants des victimes, qui manifestaient. Les unes, pour clamer l’innocence des accusées, les autres, pour réclamer justice pour les victimes.

Mardi, l’heure était aux plaidoiries.

Les sœurs Dounia et Ibtissam Batma sont poursuivies pour "diffamation, entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données, atteinte à la vie privée des personnes, chantage et menaces".

  • Affaire Hamza mon bb : les sœurs Batma repasseront devant le juge

    La prochaine audience de la chanteuse Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam, est prévue pour le 24 février. Ainsi en a décidé le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, en charge de l'affaire "Hamza mon bb".

  • « Hamza mon bb » : la sœur de Dounia Batma en prison

    Le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Marrakech, a ordonné, vendredi, l'arrestation d'Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse Dounia Batma. C'est dans le cadre de l'affaire Hamza mon bb, qui défraie la chronique depuis plusieurs mois.

  • Hamza mon bb : l'étau se resserre autour des sœurs Batma

    Le feuilleton "Hamza mon bb" devrait connaître son dénouement très prochainement. Avec les récents témoignages et surtout les condamnations à de la prison ferme, il sera très difficile pour les soeurs Batma, notamment la célèbre chanteuse Dounia, de faire valoir leurs arguments.

  • Nouveau coup dur pour Dounia Batma

    Un nouveau coup dur vient de s'abattre sur la famille Batma, le jour même de la comparution des deux sœurs, Dounia et Ibtissam, devant le juge d'instruction du tribunal de première instance de Marrakech.

  • Affaire « Hamza mon bb » : prison ferme prononcée

    La blogueuse Soukaina Jannah, alias "Glamour" et le journaliste, Simo Daher, ainsi que le propriétaire d'une agence de location de voitures, sont fixés sur leur sort. Le Tribunal de première instance de Marrakech les a condamnés à deux ans de prison ferme, en plus d'une amende de 10 000 DH chacun, dans le cadre de l'affaire Hamza mon bb.

  • Nouveaux rebondissements dans l'affaire « Hamza mon bb »

    La styliste marocaine, Aïcha Ayach, admet son implication dans l'administration du compte "Hamza mon bb". Depuis qu'elle a été extradée des Émirats arabes unis, elle a fait de nombreuses révélations qui en disent long sur sa responsabilité dans les photos et vidéos publiées sur la toile. Elle en a également dit un peu plus sur les sœurs Batma qui n'ont de cesse clamé leur innocence dans cette histoire.

  • Dounia Batma et sa sœur au tribunal (vidéo)

    Les sœurs Batma étaient de retour au tribunal de Marrakech, ce lundi 10 février. Il s'agissait de la première audition pour leur permettre de se défendre sur leur implication ou non dans l'affaire de "Hamza mon bb" qui défraie la chronique depuis plusieurs mois.

  • Affaire Hamza mon bb : Ibitissam Batma maintenu en détention à cause du coronavirus

    La suspension des audiences dans les tribunaux depuis le lundi 16 mars en raison de la crise du coronavirus, complique les choses pour Ibitissam Batma, qui voit sa détention prolongée, jusqu'à ce que la situation sanitaire s'améliore. Il y a quelques jours, la sœur de la chanteuse, Dounia Batma, a été arrêtée sur ordre du juge d'instruction qui a décidé de la poursuivre en état d'arrestation dans le cadre de l'affaire "Hamza mon bb".

  • Sondage : Dounia Batma a entaché l'image de la femme marocaine (vidéo)

    Alors que le procès de Dounia Batma et sa sœur a démarré, lundi 10 février, à la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Marrakech, de nombreuses personnes s'étaient rassemblées sur place pour tenter d'apercevoir la star marocaine.

  • Du nouveau dans l'affaire "Hamza mon bb"

    La chanteuse Dounia Batma et les trois autres mis en cause dans l'affaire Hamza mon bb devront attendre jusqu'au 11 juin pour connaître de leur sort. Ainsi en a décidé jeudi, le tribunal de première instance de Marrakech.