Les ennuis judiciaires des sœurs Batma se poursuivent

12 février 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’audition des sœurs Dounia et Ibtissam Batma, poursuivies en état de liberté dans le cadre de l’affaire Hamza mon bb, a été prolongée, lundi. Ainsi en a décidé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.

Cette première audition a duré 7 h de temps, rapporte Hespress. À cette occasion, la chanteuse Dounia Batma et sa sœur, avaient en face d’elles la chanteuse, Samira Daoudi, l’une des plaignantes dans cette affaire, et une autre accusée, Soukaina Glamour, poursuivie en état de détention.

À l’extérieur du tribunal de première instance de Marrakech, il y avait un nombre impressionnant de personnes, notamment des défenseurs de la chanteuse et des sympathisants des victimes, qui manifestaient. Les unes, pour clamer l’innocence des accusées, les autres, pour réclamer justice pour les victimes.

Mardi, l’heure était aux plaidoiries.

Les sœurs Dounia et Ibtissam Batma sont poursuivies pour "diffamation, entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données, atteinte à la vie privée des personnes, chantage et menaces".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Dounia Batma - Chantage

Aller plus loin

Dounia Batma au tribunal le 10 février

Le 10 février prochain, la chanteuse marocaine Dounia Batma, se présentera devant le tribunal de première instance de Marrakech. Elle a été citée à comparaître pour répondre de...

Sondage : Dounia Batma a entaché l’image de la femme marocaine (vidéo)

Alors que le procès de Dounia Batma et sa sœur a démarré, lundi 10 février, à la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Marrakech, de nombreuses personnes...

Dounia Batma et sa sœur au tribunal (vidéo)

Les sœurs Batma étaient de retour au tribunal de Marrakech, ce lundi 10 février. Il s’agissait de la première audition pour leur permettre de se défendre sur leur implication ou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.