Un mandat d’arrêt international dans l’affaire de "Hamza mon bb"

- 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’enquête sur l’affaire "Hamza Mon bb" apporte de nouveaux éléments chaque jour. Les autorités marocaines ont lancé, sur la base d’informations reçues, un mandat d’arrêt international à l’encontre de Aicha Ayach, qui serait la tête pensante et l’administratrice des comptes Hamza mon bb.

Aïcha Ayach, qui se présente comme styliste et femme de médias, n’est pas seulement soupçonnée d’être la tête pensante derrière les comptes Hamza mon bb. Elle serait aussi la commanditaire des rumeurs et ragots colportés, le chantage et autres formes de menaces exécutés à travers ces comptes, contre des célébrités du monde de l’art et de la culture. Aïcha Ayach se trouverait aux Émirats, un pays avec lequel le Maroc a signé, depuis avril 2006, un accord de coopération judiciaire portant, entre autres, sur l’extradition des criminels, rapporte le 360.

La supposée styliste et femme des médias, n’est pas la seule à faire l’objet d’un mandat d’arrêt international. Les autorités sont aussi à la recherche du complice et bras droit de Aïcha Ayach. Il se trouverait à l’étranger, sous de fausses identités restées inconnues jusqu’à présent.

Selon des sources bien introduites, la chanteuse Dounia Batma ne serait pas directement impliquée dans l’administration des comptes incriminés, tout comme elle n’aurait pas trempé dans les affaires de racket. Sa relation avec l’administrateur des comptes serait liée à leur utilisation à des fins de règlements de compte. Par contre, la chanteuse et Aïcha Ayach se connaissaient et s’étaient rencontrées, comme en témoignent des posts publiés sur Instagram.

Le volet judiciaire de cette affaire démarre bientôt devant le tribunal de première instance de Marrakech. Il s’agit d’un policier qui sera jugé à partir du 16 janvier. Suivra, le 23 janvier, le procès de Soukaina Glamour, du correspondant de presse Simo Dahir et du patron d’une agence de location de voitures.

Mais, il faudra attendre le 8 février pour le début du procès des sœurs Dounia et Ibtissam Batma, poursuivies en liberté provisoire, après avoir versé des cautions respectives de 500 000 et 300 000 dirhams, précise la même source.

  • "Affaire Hamza mon bb" : fin de cavale pour Aïcha Ayach

    L'arrestation d'Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat s'est produite ce mardi 18 février 2020, aux Émirats arabes unis. La styliste de mode faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

  • Affaire « hamza mon bb » : la police émiratie toujours aux trousses d'Aicha Ayach

    Contrairement à l'information publiée par certains médias électroniques, Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, est toujours en cavale. La police émiratie remue ciel et terre pour l'arrêter.

  • L'affaire "Hamza mon bb" atteint les Emirats

    Les autorités marocaines ont réussi à mettre la main sur Aïcha Ayach, présumée principale commanditaire et animatrice des comptes "Hamza mon bb". Celle qui se présente comme styliste et femme des médias, a été arrêtée le mardi 14 janvier aux Émirats.

  • Affaire "Hamza mon bb" : Aicha Ayach fixée sur son sort

    La styliste marocaine, Aicha Ayach pourrait être fixée sur son sort. Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de porter le procès de la styliste en examen, pour son implication présumée dans l'affaire dénommée "Hamza mon bb".

  • Affaire « Hamza mon bb » : Aicha Ayach crée la surprise

    La styliste de mode, Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, a créé une grosse surprise, lors de son interrogatoire au siège de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) à Casablanca, mardi 25 février.

  • Affaire "Hamza mon bb" : un policier écope de 10 mois de prison

    Un inspecteur de police officiant à la wilaya de la sûreté nationale à Casablanca, a écopé, jeudi 16 janvier 2020, d'une peine de 10 mois de prison ferme pour son implication dans l'affaire "Hamza mon bb". Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Nouveaux rebondissements dans l'affaire « Hamza mon bb »

    La styliste marocaine, Aïcha Ayach, admet son implication dans l'administration du compte "Hamza mon bb". Depuis qu'elle a été extradée des Émirats arabes unis, elle a fait de nombreuses révélations qui en disent long sur sa responsabilité dans les photos et vidéos publiées sur la toile. Elle en a également dit un peu plus sur les sœurs Batma qui n'ont de cesse clamé leur innocence dans cette histoire.

  • « Hamza mon bb » : Aicha Ayach déférée devant le parquet de Marrakech

    La styliste Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, a été déférée, ce vendredi, devant le parquet de Marrakech, après avoir été interrogée par la Brigade nationale de la police judiciaire.

  • Affaire "Hamza mon bb" : Simo Benbachir réagit aux accusations

    Le journaliste Simo Benbachir qualifie d'allégations mensongères les accusations portées contre lui par Aicha Ayach, dans le cadre de l'affaire "Hamza mon bb". Il dit ne pas se reconnaître dans la déposition faite par la styliste qui l'accuse d'être l'un des principaux administrateurs du compte à scandales.

  • Affaire « Hamza mon bébé » : ça se complique pour Simo Benbachir

    Mohamed Benbachir, alias Simo Benbachir, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par le parquet de Marrakech, vendredi 28 février 2020. Le journaliste people serait fortement impliqué dans l'affaire "Hamza mon bébé".