27 février 2020 - 13h20 - Société - Par: S.A
La styliste de mode, Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes « Hamza mon bb » sur Instagram et Snapchat, a créé une grosse surprise, lors de son interrogatoire au siège de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) à Casablanca, mardi 25 février.
Aicha Ayach a nié tout lien avec les comptes « Hamza mon bb », lors de son interrogatoire, rapporte Barlamane. Outre les éléments de la police judiciaire, elle avait également en face d’elle Siham Badda alias Sultana, styliste et propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter à Marrakech. Elle est la première victime de Hamza mon bb qui avait porté plainte contre X.
Activement recherchée par les services de sécurité émiratis, Aicha Ayach, qui serait fortement impliquée dans les activités des comptes anonymes « Hamza mon bb », a été arrêtée le 18 février aux Émirats arabes unis (EAU).
Présents sur les réseaux sociaux Snapchat, Instagram et Facebook depuis 2018, ces comptes s’étaient spécialisés dans la publication de scoops et de photos compromettantes visant des personnalités et des célébrités marocaines.
Depuis l’éclatement de cette affaire, plusieurs têtes sont tombées. Parmi les personnes déjà condamnées, figure le hacker (Oussama J.). Il a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme et d’une amende de 10 000 dirhams.
Le FMI encourage les efforts du Maroc pour une reprise économique
Des armes fabriquées à Sebta et Melilla écoulées au Maroc
L’enquête sur le Français mort noyé à Marrakech avance
Le projet de tunnel entre le Maroc et l’Espagne relancé ?
Des Marocains bloqués à l’étranger appellent à l’aide
Violents affrontements entre réseaux de contrebande à Dakhla et Laâyoune
Des Marocains bloqués à l’étranger appellent à l’aide
Maroc : arrêté pour avoir mangé en public durant le ramadan
Le pain consommé par les Marocains dangereux ? une association dénonce
Une agence bancaire braquée à Tanger, les auteurs en fuite
Lutte contre la drogue : le Maroc appelle à une coopération internationale
Le Maroc recrutera plus d’enseignants pour la langue amazighe