Un inspecteur de police officiant à la wilaya de la sûreté nationale à Casablanca, a écopé, jeudi 16 janvier 2020, d’une peine de 10 mois de prison ferme pour son implication dans l’affaire "Hamza mon bb". Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Marrakech.
C’est la première condamnation dans l’affaire "Hamza mon bb". Le rapport du laboratoire régional d’analyse des traces numériques à Marrakech, a permis à la brigade nationale de la police judiciaire d’identifier le policier, rapporte TelQuel Arabi.
Le document indique qu’une analyse du téléphone d’Aïcha Ayach, une amie de la chanteuse Dounia Batma, a été faite. Cette créatrice de mode, résidant aux Émirats arabes unis, est visée par un mandat d’arrêt international depuis le 13 janvier. Celle-ci avait échangé des messages avec un individu nommé "Commissaire S" dans son répertoire, indique la même source.
Selon les faits, l’inspecteur de police aurait rencontré la trentenaire après que "Sultana", styliste et propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter à Marrakech, victime du compte "Hamza mon bb" a porté plainte contre elle. Bien que les enquêteurs lui aient fait écouter des enregistrements des conversations entre Aïcha Ayach et lui, l’agent de police a maintes fois nié avoir fourni des informations sur l’affaire à celle-ci contre récompense.
In fine, le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l’agent de police à 10 ans de prison ferme pour son implication dans l’affaire "Hamza mon bb".