Affaire "Hamza mon bb" : un policier écope de 10 mois de prison

19 janvier 2020 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un inspecteur de police officiant à la wilaya de la sûreté nationale à Casablanca, a écopé, jeudi 16 janvier 2020, d’une peine de 10 mois de prison ferme pour son implication dans l’affaire "Hamza mon bb". Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Marrakech.

C’est la première condamnation dans l’affaire "Hamza mon bb". Le rapport du laboratoire régional d’analyse des traces numériques à Marrakech, a permis à la brigade nationale de la police judiciaire d’identifier le policier, rapporte TelQuel Arabi.

Le document indique qu’une analyse du téléphone d’Aïcha Ayach, une amie de la chanteuse Dounia Batma, a été faite. Cette créatrice de mode, résidant aux Émirats arabes unis, est visée par un mandat d’arrêt international depuis le 13 janvier. Celle-ci avait échangé des messages avec un individu nommé "Commissaire S" dans son répertoire, indique la même source.

Selon les faits, l’inspecteur de police aurait rencontré la trentenaire après que "Sultana", styliste et propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter à Marrakech, victime du compte "Hamza mon bb" a porté plainte contre elle. Bien que les enquêteurs lui aient fait écouter des enregistrements des conversations entre Aïcha Ayach et lui, l’agent de police a maintes fois nié avoir fourni des informations sur l’affaire à celle-ci contre récompense.

In fine, le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l’agent de police à 10 ans de prison ferme pour son implication dans l’affaire "Hamza mon bb".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Droits et Justice - Prison - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Affaire « hamza mon bb » : la police émiratie toujours aux trousses d’Aicha Ayach

Contrairement à l’information publiée par certains médias électroniques, Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, est...

Affaire Hamza mon BB : nouvelle condamnation à de la prison ferme

L’affaire Hamza Mon BB envoie en prison le président du centre national des droits de l’homme. Mohammed Madimi, celui qui a révélé l’affaire «  Hamza mon bb  », écope de 22...

Dounia Batma s’exprime sur l’affaire Hamza mon bb

Inculpée et interdite de quitter le territoire pour son implication présumée dans l’affaire Hamza mon bb, la chanteuse Dounia Batma préfère s’en remettre à Dieu.

"Affaire Hamza mon bb" : fin de cavale pour Aïcha Ayach

L’arrestation d’Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat s’est produite ce mardi 18 février 2020, aux Émirats arabes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.