Du nouveau dans l’affaire "Hamza mon Bb"

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le procès de l’affaire "Hamza mon Bb" a été reporté au 28 juillet prochain par le Tribunal de première instance de Marrakech, selon une source judiciaire.

Pour la 4ᵉ fois consécutive, le juge de la chambre criminelle près la même juridiction a décidé du report de l’examen de cette affaire dans laquelle sont poursuivies dont Dounia Batma et sa sœur Ibtissam.

D’après la même source, deux raisons peuvent justifier ce énième report. La première s’explique par la nécessité de la présence de l’un des plaignants pour une confrontation directe avec les mises en cause. L’autre raison s’explique par la requête présentée par la défense de la partie civile afin de lui accorder davantage de temps pour prendre connaissance des tenants et aboutissants du dossier et préparer ses plaidoiries.

Par ailleurs, l’audience du mardi 21 juillet a connu la présence de Dounia Batma qui a nié catégoriquement devant les juges les accusations qui sont retenues contre elle, tout en continuant à plaider son innocence.

Pour rappel, les accusés sont poursuivis dans le cadre de cette affaire, chacun en ce qui le concerne, pour “participation à l’accès frauduleux au système informatique de données”, “participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système”. Ils sont également inculpés pour “diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement”, “diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation”, ainsi que pour “participation et chantage”.

  • Hamza mon bb : une audience sans Dounia Batma

    La troisième audience du procès en appel de l'affaire "Hamza mon bb" a été marquée, mercredi par l'absence de Dounia Batma. Venant d'accoucher, la chanteuse a été autorisée par le juge à ne pas comparaître.

  • Prison ferme pour Dounia Batma

    Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme pour son implication dans l'affaire Hamza mon bb. Après de nombreux reports, le Tribunal de première instance de Marrakech a finalement statué sur ce dossier dans lequel, plusieurs personnes sont impliquées.

  • Du nouveau dans l'affaire « Hamza mon bb »

    Le feuilleton Hamza mon bb est loin d'être terminé. Le procès en appel de Dounia Batma, sa sœur Ibtissam et la styliste Aicha Ayach, prévu ce mercredi, a été reporté au 7 octobre prochain.

  • Affaire "Hamza mon Bb" : le procès à nouveau reporté

    Alors qu'elle devrait comparaître ce jeudi pour sa confrontation avec Soltana, son accusatrice, Dounia Batma devra encore patienter. Le procès a été reporté au 9 juillet prochain.

  • Affaire Hamza Mon bb : Dounia Batma réagit après sa condamnation

    Dounia Batma a réagi sur Facebook après sa condamnation à huit mois de prison dans l'affaire Hamza mon bb.

  • Affaire Hamza mon bb : l'avocat de Dounia Batma parle du verdict

    Depuis que Dounia Batma a été condamnée à huit mois de prison, dans le dossier Hamza mon bb, c'est la première fois que son avocat se prononce sur le verdict. C'était durant un live Instagram initié par le journaliste saoudien Magid El Fassi.

  • Du nouveau dans l'affaire "Hamza mon bb"

    La chanteuse Dounia Batma et les trois autres mis en cause dans l'affaire Hamza mon bb devront attendre jusqu'au 11 juin pour connaître de leur sort. Ainsi en a décidé jeudi, le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Soukaina Glamour devant le juge, en attendant le procès de Dounia Batma

    En attendant l'audience de Dounia Batma et sa sœur, prévue jeudi prochain, la cour d'appel de Marrakech a examiné ce lundi les dossiers de 3 autres prévenus, impliqués dans l'affaire "Hamza mon bb".

  • Du nouveau dans l'affaire « Hamza mon bb »

    Encore un nouveau report dans le procès de la chanteuse Dounia Batma. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance de Marrakech jeudi.

  • Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier

    La cour d'appel a fixé la date du mercredi 27 janvier pour rendre son verdict du procès en appel de l'affaire « Hamza mon BB ». Au cours de cette date, les mis en cause, déjà condamnés en première instance, seront fixés sur leur sort.