Recherche

Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier

© Copyright : DR

20 janvier 2021 - 22h30 - Société - Par: I.L

La cour d’appel a fixé la date du mercredi 27 janvier pour rendre son verdict du procès en appel de l’affaire « Hamza mon BB ». Au cours de cette date, les mis en cause, déjà condamnés en première instance, seront fixés sur leur sort.

Tous les accusés poursuivis dans cette affaire étaient présents lors de la dernière audience du jugement en appel. Seule la chanteuse Dounia Batma s’était absentée à cause de son accouchement récent, rapporte Alyaoum24. Il leur est reproché leur « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », leur « participation délibérée à travers le fonctionnement de ce système », la « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement ». Ils sont également poursuivis pour « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ainsi que pour « participation et chantage ».

Au cours de cette séance tenue à huis clos en raison des mesures restrictives prises pour contrer le coronavirus, les avocats des mis en cause ont plaidé la « non-responsabilité » de leurs clients.

Dans ce dossier qui dure depuis plusieurs mois, le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné l’artiste Dounia Batma à 8 mois de prison ferme. La Chambre criminelle près de la même juridiction avait également condamné sa sœur Ibtissam et la styliste de mode Aicha Ayach, à des peines respectives d’un an et de 18 mois d’emprisonnement. Quant à Sophia Chakiri, elle a écopé de 10 mois de prison ferme.

Mots clés: Hamza mon bebe , Procès , Droits et Justice , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact