Affaire "Hamza mon Bb" : le procès à nouveau reporté

12 juin 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Alors qu’elle devrait comparaître ce jeudi pour sa confrontation avec Soltana, son accusatrice, Dounia Batma devra encore patienter. Le procès a été reporté au 9 juillet prochain.

Le Tribunal de première instance de Marrakech a reporté jusqu’à la fin du confinement, soit le 9 juillet l’examen de l’affaire “Hamza mon Bb”.

Ce report a été souhaité par la défense des deux sœurs. Dans sa requête, elle a exigé la présence de toutes les parties concernées par cette affaire pour une confrontation directe. Ce souhait ne sera possible qu’après la levée du confinement.

Pour rappel, les accusés sont poursuivis dans le cadre de cette affaire, chacun en ce qui le concerne, pour “participation à l’accès frauduleux au système informatique de données”, “participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système”.

Il leur est également reproché la “diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement”, la “diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation”, ainsi que pour “participation et chantage”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Dounia Batma - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Audience cruciale pour Dounia Batma ce jeudi

Dounia Batma doit comparaître ce jeudi devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance à Marrakech. Une audience qui s’avère cruciale, du fait de sa...

Du nouveau dans l’affaire «  Hamza mon bb  »

Encore un nouveau report dans le procès de la chanteuse Dounia Batma. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance de Marrakech jeudi.

Ça se complique (encore) pour Dounia Batma

Alors que le juge d’instruction avait décidé de ne pas poursuivre Dounia Batma pour complicité d’escroquerie, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a rejeté...

Dounia Batma pleure sa sœur Ibtissam et en veut au monde entier

Dounia Batma ne supporte pas de passer les fêtes de l’Aid el-fitr loin de sa sœur Ibtissam, actuellement incarcérée la prison des Oudayas à Marrakech, pour son implication...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Le mariage de Dounia Batma et Mohamed Al Turk prend l’eau

Après neuf ans de mariage avec Mohamed Al Turk, la célèbre chanteuse marocaine Dounia Batma, serait en instance de divorce. La vie de couple de la star marocaine n’aura pas survécu au scandale Hamza Mon bebe.

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

Le club des avocats au Maroc apporte son aide à la communauté marocaine résidant à l’étranger en mettant à sa disposition des lignes téléphoniques qui leur permettront de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils.