Recherche

Hamza mon bb : une audience sans Dounia Batma

© Copyright : DR

22 octobre 2020 - 21h00 - Société

La troisième audience du procès en appel de l’affaire « Hamza mon bb » a été marquée, mercredi par l’absence de Dounia Batma. Venant d’accoucher, la chanteuse a été autorisée par le juge à ne pas comparaître.

Seules Ibtissam Batma, Aicha Ayach et Sophia Chakiri, toutes les 3 détenues à la prison des Oudayas à Marrakech, ont été citées à comparaître, ce jour-là devant la chambre criminelle près la Cour d’appel.

Les accusées sont poursuivies dans le cadre de l’affaire Hamza mon bb, chacune en ce qui la concerne, pour “participation à l’accès frauduleux au système informatique de données”, “participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système”, “diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement”, “diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation”, ainsi que pour “participation et chantage”.

Rappelons que Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont écopé respectivement de 8 et 12 mois de prison ferme, assortis d’une amende de 10 000 dirhams. De leurs côtés, Aicha Ayach et Sophia Chakiri purgent des peines respectives de 18 et 10 mois de prison ferme.

Mots clés: Marrakech , Dounia Batma , Hamza mon bebe

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact