Recherche

Dounia Batma : voici la décision de la cour d’appel

© Copyright : DR

7 janvier 2021 - 22h30 - Société - Par: K.B

Le marathon des plaidoiries s’est poursuivi mercredi, à Marrakech au procès de Dounia Batma, sa sœur Ibtissam, la styliste Aicha Ayach et Sophia Chakiri. L’affaire Hamza mon bb connaîtra son épilogue le 20 janvier prochain.

À l’issue d’une audience qui a duré 5 heures, l’avocat de Sophia Chakiri, condamnée en première instance à 10 mois de prison ferme, a annoncé que le verdict du procès en appel sera rendu après le 20 janvier.

Le 30 juillet, les 4 mises en examen avaient été reconnues coupables des faits retenus contre elles et condamnées à des peines de prison ferme. Elles ont été placées à la prison locale l’Oudaya de Marrakech, à l’exception de Dounia Batma qui a été poursuivie en état de liberté. La chanteuse avait en plus été dispensée de se présenter aux audiences car enceinte.

Les accusées sont poursuivies dans l’affaire Hamza mon bb, chacune en ce qui la concerne pour «  participation à l’accès frauduleux au système informatique de données, participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement, diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation  ».

Mots clés: Hamza mon bebe , Dounia Batma , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact