La date du procès de Dounia Batma est connue

10 mai 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La première audience du procès de la chanteuse Dounia Batma aura lieu jeudi 15 mai prochain, devant la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Marrakech.

La star de 29 ans, poursuivie en liberté provisoire pour son implication présumée dans l’affaire Hamza mon bb, devra répondre des chefs d’accusation de piratage du système de traitement informatique des données et de diffusion de fausses déclarations et d’images d’autrui sans leur consentement.

Pour rappel, le procureur du roi a fait appel du non-lieu, prononcé le 4 mai par le juge en faveur de la star d’Arab Idol, relatif au délit d’escroquerie. De ce fait, Dounia Batma, qui a été libérée après le paiement d’une caution de 500 000 dirhams, sans toutefois pouvoir quitter le territoire national, devra connaître jeudi l’ensemble des chefs d’accusation auxquels elle devra faire face.

Pendant ce temps, Ibtissam, sœur de Dounia, la styliste Aïcha Ayach, extradée par les Émirats arabes unis le 25 février dernier, et Sophia Chakiri, une gérante de société à Rabat de 37 ans, sont poursuivies en état de détention provisoire pour les cinq chefs d’accusation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Dounia Batma - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Dounia Batma virée du tournage "Qalbi Nssak" de MBC 5

La chanteuse Dounia Batma a été évincée du tournage de la série marocaine "Qalbi Nssak", qui sera diffusée prochainement sur la nouvelle chaîne MBC 5. Elle est en train de subir...

En attendant son procès, Dounia Batma anime les fêtes de mariage

La chanteuse Dounia Batma, interdite de quitter le territoire national dans le cadre de l’affaire " Hamza mon bb", est visiblement contrainte d’animer des fêtes de mariage. Des...

Dounia Batma arrêtée, alors qu’elle essayait de s’échapper du Maroc

La chanteuse marocaine Dounia Batma s’apprêtait à quitter le territoire lorsqu’elle a été arrêtée par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’artiste est poursuivie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Le mariage de Dounia Batma et Mohamed Al Turk prend l’eau

Après neuf ans de mariage avec Mohamed Al Turk, la célèbre chanteuse marocaine Dounia Batma, serait en instance de divorce. La vie de couple de la star marocaine n’aura pas survécu au scandale Hamza Mon bebe.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.