Recherche

La date du procès de Dounia Batma est connue

© Copyright : DR

10 mai 2020 - 19h00 - Société

La première audience du procès de la chanteuse Dounia Batma aura lieu jeudi 15 mai prochain, devant la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Marrakech.

La star de 29 ans, poursuivie en liberté provisoire pour son implication présumée dans l’affaire Hamza mon bb, devra répondre des chefs d’accusation de piratage du système de traitement informatique des données et de diffusion de fausses déclarations et d’images d’autrui sans leur consentement.

Pour rappel, le procureur du roi a fait appel du non-lieu, prononcé le 4 mai par le juge en faveur de la star d’Arab Idol, relatif au délit d’escroquerie. De ce fait, Dounia Batma, qui a été libérée après le paiement d’une caution de 500 000 dirhams, sans toutefois pouvoir quitter le territoire national, devra connaître jeudi l’ensemble des chefs d’accusation auxquels elle devra faire face.

Pendant ce temps, Ibtissam, sœur de Dounia, la styliste Aïcha Ayach, extradée par les Émirats arabes unis le 25 février dernier, et Sophia Chakiri, une gérante de société à Rabat de 37 ans, sont poursuivies en état de détention provisoire pour les cinq chefs d’accusation.

Mots clés: Hamza mon bebe , Dounia Batma , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact