Recherche

L’affaire Hamza mon bb de nouveau reportée

© Copyright : DR

1er décembre 2020 - 19h30 - Société - Par: K.B

Le procès en appel des 3 mis en examen dans l’affaire Hamza mon bb a été reporté au 14 décembre prochain. La décision de la cour d’appel de Marrakech a été motivée par l’examen des actes d’accusation.

Reconnus coupables, en février à plus d’un chef d’accusation, la youtubeuse Sakina Glamour, le reporter Simo Daher et le dénommé «  Moul Ferrari  », propriétaire d’une agence de location de voitures, ont été condamnés en première instance à 2 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 10 000 dirhams chacun.

Le président du Conseil marocain des droits de l’homme, Mohamed El Moudimi, a eu droit à une réparation pour les préjudices causés. Les 3 mis en examen, maintenus en détention préventive pour chantage et diffamation, ont été condamnés à lui verser des indemnités de 100 000 et 50 000 dirhams.

Le tribunal avait par ailleurs ordonné le dédommagement de Noureddine Gharabi, plus connu sous le nom de «  Niba  », pour plainte en diffamation de sa fille, et rejeté la requête de la chanteuse Saida Charaf.

Mots clés: Hamza mon bebe , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact