Recherche

Maroc : un élu du RNI incarcéré à la prison de Fès

© Copyright : DR

28 mars 2022 - 15h20 - Maroc - Par: S.A

Incarcéré à la prison locale Bourkaiz de Fès, le député Rachid El Fayek, par ailleurs président de la commune d’Oulad Taleb est poursuivi pour corruption au même titre que quinze autres personnes.

Le député Rachid El Fayek a été interpellé en fin de semaine dernière alors qu’il était au volant de sa voiture. Quinze autres arrestations ont également eu lieu. Parmi les personnes interpellées, le frère de l’élu qui est également membre du RNI, président du Conseil communal de Fès, un auxiliaire d’autorité, une gérante de société, un élu et un fonctionnaire de la commune. Impliquées dans une affaire de corruption et de détournement de fonds, ces seize individus sont tous poursuivis devant la Chambre des crimes financiers. Vendredi, ils ont été écroués à la prison locale Bourkaiz de Fès.

À lire : Maroc : un parlementaire en prison pour escroquerie

Ces personnes interpellées font toutes face à des accusations de corruption, de détournement de fonds et de dilapidation de deniers publics et de falsification de documents officiels. Des accusations qui font suite aux enquêtes menées, durant des semaines, par la brigade de la police judiciaire au sujet de projets d’urbanisme notamment le programme de logement soupçonnés de dysfonctionnements, fait savoir Al Akhbar. Alors que les ayants droit n’auraient pas donné leur accord pour la réalisation de ce projet sur des terres collectives, les responsables locaux ont donné carte blanche.

À lire : Maroc : le procès du député UC poursuivi pour escroquerie reporté

Pour rappel, l’inspection générale de l’administration territoriale a réalisé un rapport qui met en avant plusieurs dysfonctionnements relatifs au non-respect de la réglementation en vigueur : délivrance de permis de construire sur des lots de terrain issus d’un morcellement illégal et remise d’autorisations de raccordement au réseau électrique en l’absence d’autorisation de construire.

Mots clés: Fès , Prison , Corruption

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact