Recherche

Maroc : un ex-parlementaire en prison pour trafic de drogue

© Copyright : DR

13 mai 2022 - 12h40 - Maroc - Par: S.A

Poursuivi notamment pour « participation à la détention d’une substance stupéfiante et exportation de drogues sans permis ou licence de l’administration des douanes », un ancien parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) a écopé d’une peine de huit ans de prison et d’une amende de 100 000 DH devant le tribunal de première instance de Zagora.

Outre l’ancien parlementaire, deux complices ont été, eux, condamnés à sept ans de prison ferme et à une amende de 50 000 DH chacun, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Quant au frère de l’ex-parlementaire, président d’une commune rurale dans la province de Taounate et à l’autre mis en cause dans le cadre de cette affaire, ils ont été acquittés par le tribunal de première instance de Zagora.

À lire : Maroc : un élu du RNI incarcéré à la prison de Fès

Les cinq prévenus jugés étaient mis en cause dans le cadre d’une affaire qui a débuté en janvier 2019. Il s’agit de la saisie d’un camion transportant des quantités importantes de stupéfiants, 1,2 tonne de résine de cannabis. L’ancien député RNI et son frère ont été poursuivis en état d’arrestation et placés en détention préventive à la prison locale de Zagora. Tous les cinq prévenus étaient poursuivis pour détention, trafic et transport de stupéfiant, participation à la détention d’une substance stupéfiante et exportation de drogues sans permis ou licence de l’administration des douanes.

Mots clés: Trafic , Drogues , Prison , Amende , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Zagora

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact