Larache : un président de commune en prison pour enlèvement et séquestration

20 mai 2022 - 15h52 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusé d’avoir enlevé et séquestré des conseillers élus, le président d’une commune située dans la province de Larache, a été arrêté puis maintenu en détention.

Certains membres du conseil municipal d’Assouakane ont accusé le président de commune d’enlèvement et de séquestration lors des élections du 8 septembre, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Un membre du conseil municipal, avocat de profession, a déposé plainte contre lui pour enlèvement. L’élu RNI a affirmé avoir été forcé à monter dans une voiture par une bande criminelle en mission pour le suspect. Il aurait été conduit vers une ferme agricole dans la commune de Sahel. Une manière de l’empêcher de se présenter aux élections. Un autre membre du conseil municipal a accusé le président de commune « d’avoir fomenté l’enlèvement de sa femme, elle-même conseillère municipale, dans le but de constituer une majorité ».

À lire : France : un enlèvement signalé depuis le Maroc

Ne répondant pas à plusieurs convocations du parquet général, un mandat d’amener a été émis contre le mis en cause. Dans la foulée, les gendarmes l’ont arrêté au siège de la commune lors du conseil alors qu’il tentait de fuir. Il a été incarcéré à la prison locale. Par la suite, le juge d’instruction qui l’a entendu a ordonné le maintien de sa détention provisoire pour d’enlèvement et de séquestration.

À lire : Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

Un procès avait eu lieu en mars dernier dans le cadre de cette affaire. La chambre criminelle de la cour d’appel de Tanger avait condamné l’un des hommes ayant participé à l’enlèvement du candidat (RNI) à cinq ans de prison ferme.

Sujets associés : Larache - Prison - Enlèvement - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

La police judiciaire de Rabat a interpellé un officier de paix pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement et de séquestration. Une enquête est ouverte.

Une tentative d’enlèvement d’une mineure déjouée à Agadir

Les habitants du quartier Zaouiya, situé dans la zone d’Aourir à Agadir, ont mis en échec une tentative d’enlèvement d’une fille âgée de 11 ans. Les suspects sont deux vendeurs...

Enlèvement d’un touriste britannique en Italie : un Marocain parmi ses ravisseurs

La police a interpellé un Marocain, sa compagne, un Italien et un Guinéen accusés d’avoir enlevé le fils d’un riche britannique en vacances en Italie depuis juin et réclamé une...

Maroc : des présidents de communes poursuivis pour crimes financiers

Les dossiers de neuf présidents de communes sur qui pèsent de lourds soupçons de dilapidation de deniers publics et d’abus de confiance, ont été confiés à la justice. Certains...

Ces articles devraient vous intéresser :