Maroc : en prison pour avoir séquestré l’amant de sa femme

31 mars 2022 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Un auxiliaire d’autorité, accusé d’avoir enlevé, séquestré et torturé le présumé amant de sa femme, a été arrêté à Tétouan.

Le Moqadem, avec la complicité de sa femme, a enlevé, séquestré et torturé le présumé amant de celle-ci, avant de le filmer tout nu dans des positions compromettantes avec son téléphone portable, fait savoir le quotidien Assabah. Il a planifié son coup pour se venger du jeune homme qui entretiendrait une relation avec sa femme.

À lire : Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

La vidéo ainsi enregistrée a été diffusée sur les réseaux sociaux dans le but de nuire à l’image du jeune homme. Ce dernier a déposé une plainte contre le couple auprès des services de police, dans laquelle il a relaté les violences subies lors de sa séquestration. L’enquête ouverte par la police judiciaire de la wilaya de Tétouan, sous la supervision du parquet général compétent, a conduit à l’arrestation de l’auxiliaire d’autorité et de son épouse qui ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête.

Le jeune homme a été aussi placé en garde à vue pour avoir eu une relation illégitime avec la femme du Moqadem. L’enquête se poursuit pour déterminer les chefs d’accusation retenus contre chacun des mis en cause. Ils seront poursuivis, selon le cas, pour adultère, séquestration, enlèvement, violence et vengeance par la diffusion d’images et de vidéos.

Sujets associés : Tétouan - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un Marocain arrêté pour avoir séquestré une femme

La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).

Un MRE face à un piège amoureux de 500 000 dollars en Équateur

La police équatorienne a mis la main sur trois individus accusés de l’enlèvement et de la séquestration d’un Belgo-marocain qui s’était rendu à Manta fin juillet pour rencontrer...

Brest : un Marocain agresse violemment le présumé amant de sa femme

Mis en examen pour tentative de meurtre, un Marocain de 43 ans en situation irrégulière en France — son visa touristique est arrivé à expiration — a été écroué à la maison...

Un auxiliaire d’autorité suspendu pour avoir violenté un homme âgé

Le ministère de l’Intérieur a suspendu un auxiliaire d’autorité exerçant à Médiouna. Il lui est reproché d’avoir violenté un homme âgé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.