Gardiens de parking escrocs : prison ferme à Fès

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Cour d’appel de Fès a confirmé la condamnation de trois personnes à une peine d’emprisonnement ferme d’un an, dont un gardien de parking.

Ces individus étaient accusés d’escroquerie, d’extorsion de fonds, d’usurpation de la fonction de gardien de voitures, ainsi que de falsification et d’utilisation de tickets de stationnement.

L’affaire a débuté avec l’arrestation de plusieurs « gilets jaunes » par la Brigade nationale de la police judiciaire, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire. Ces individus étaient soupçonnés d’extorsion, de falsification et d’usurpation de fonction.

À lire : Marrakech : la « mafia des gardiens » s’empare des parkings

L’enquête a révélé que les suspects falsifiaient des tickets de stationnement à l’effigie de la commune de Fès et portaient de faux uniformes arborant le nom de la ville. Ils utilisaient cette stratégie pour extorquer de l’argent aux automobilistes en échange de reçus falsifiés.

Cette affaire survient alors que les autorités locales de Tanger et de Casablanca ont récemment décidé de suspendre la délivrance de permis de gardiennage de voitures dans les rues et les places publiques.

  • Maroc : des faux gardiens de parking en prison

    Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Fès a décidé de poursuivre en état d'arrestation 11 gardiens de parkings, communément appelés « gilets jaunes », pour des faits d'escroquerie, de menace et de falsification de documents.

  • Casablanca : la fin des gardiens de parkings ?

    Fini le règne des « gilets jaunes » ? À Casablanca, la mairie a décidé de sévir contre le gardiennage sauvage qui sévit dans les rues de la capitale économique.

  • Casablanca met fin à l'anarchie des gardiens de voitures

    Les autorités de Casablanca travaillent à mettre fin au chaos des gardiens de voitures qui sont devenus plus nombreux dans les différentes rues et quartiers. Ceux-ci imposent des sommes d'argent en échange du stationnement des véhicules, provoquant l'agacement des automobilistes.

  • Casablanca siffle la fin du règne des gardiens de voitures

    Les autorités de Casablanca ont trouvé une solution pour mettre fin au chaos des gardiens de voitures qui empêche le développement du stationnement.

  • Dounia Batma est sortie de prison

    Condamnée puis écrouée à Marrakech dans le cadre de l'affaire « Hamza mon Bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma vient de sortir de prison après un an de détention.

  • Du nouveau dans l'affaire Badr, tué à Casablanca

    L'affaire du meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet 2023 à la sortie d'un restaurant à Aïn Diab, à Casablanca, est loin de connaître son épilogue.

  • Marrakech : de hauts responsables en prison

    Abdelatif Abdouh, conseiller parlementaire et dirigeant du Parti de l'Istiqlal et les autres principaux accusés dans l'affaire du « Casino Saâdi » ont été arrêtés par les services de la police judiciaire de la ville de Marrakech. Ils devraient être incarcérés à la prison locale de l'Oudaya.

  • Parkings à Casablanca : la fin du chaos en vue ?

    Casablanca cherche les voies et moyens pour réglementer le secteur des parkings de voitures, en prévision de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025 et de la Coupe du monde 2030.

  • Spoliation immobilière au Maroc : 27 accusés condamnés à de lourdes peines

    Les membres d'un réseau spécialisé dans la spoliation de terres publiques et privées ont été condamnés mercredi par le tribunal de première instance de Fès à plus de 94 ans de prison ferme, assortis d'amendes et au versement de 800 000 dirhams au ministère de l'Intérieur à titre de dommages-intérêts.

  • À Tanger, la fin du règne des gardiens de voitures ?

    Younes Tazi, Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, a déclaré la guerre aux pratiques illégales de gardiennage de véhicules qui prolifèrent dans la ville.