
Marrakech : autour de Jemaa el-Fna, des gardiens de voiture arrêtés
Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d’un groupe d’individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.
Les autorités de Casablanca travaillent à mettre fin au chaos des gardiens de voitures qui sont devenus plus nombreux dans les différentes rues et quartiers. Ceux-ci imposent des sommes d’argent en échange du stationnement des véhicules, provoquant l’agacement des automobilistes.
dVers la fin des gardiens de voitures ? Après avoir suspendu l’émission et le renouvellement des permis de gardiennage des voitures, motos et autres véhicules, la commune de Casablanca va adopter, lors de sa session qui se tient ce jeudi, un projet de convention visant à déléguer à la société de développement local « Casa Environnement » la gestion du stationnement des voitures et des motos. L’objectif est de généraliser l’installation de parcmètres dans les différentes rues et quartiers de la ville, étant donné que certaines de ces zones ne sont pas couvertes par les conventions précédentes relatives à la gestion du stationnement des véhicules.
À lire : Casablanca : la fin des gardiens de parkings ?
Selon ses explications de Moulay Ahmed Afilal, adjoint au maire de Casablanca, interrogé par Hespress, la généralisation des parcmètres vise à mettre un terme à l’anarchie causée par ces gardiens informels, les citoyens ayant à plusieurs reprises demandé leur suppression. Cette généralisation permettra également d’augmenter et de valoriser les revenus de la ville, a ajouté Afilal, précisant que les tarifs de stationnement varieront en fonction des zones. Mais la délégation de la gestion du secteur de la surveillance des voitures et des motos à la société Casa Environnement est vue d’un mauvais œil par le président de l’Association nationale Sanad pour la justice sociale en faveur des gardiens de voitures, et par ailleurs président de l’Association nationale Sanad pour la justice sociale.
À lire :Casablanca siffle la fin du règne des gardiens de voitures
Selon le responsable, elle est illégale, car les statuts de cette entreprise concernent uniquement le domaine de l’environnement. Les gardiens réglementés sont prêts à travailler au sein d’entreprises en échange de licences de location, plutôt que de les voir attribuées à la société Casa Environnement, a-t-il affirmé.
Aller plus loin
Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d’un groupe d’individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.
Le phénomène des gardiens illégaux de parkings qui réclament des tarifs exorbitants aux propriétaires de véhicules continue de susciter une vive polémique au Maroc. Un député du...
Les autorités de Casablanca ont trouvé une solution pour mettre fin au chaos des gardiens de voitures qui empêche le développement du stationnement.
Younes Tazi, Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, a déclaré la guerre aux pratiques illégales de gardiennage de...
Ces articles devraient vous intéresser :