A Agadir, les gardiens de parking font la loi

19 octobre 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les gardiens de parkings continuent de dicter leur loi à Agadir, exigeant des propriétaires de véhicules le paiement de tarifs parfois exorbitants. Le phénomène suscite l’indignation des habitants qui rappellent que les autorités locales ont annoncé la gratuité des parkings pour tous, y compris les touristes.

Les automobilistes dénoncent le laxisme des autorités locales et des services de la police administrative qui ne mènent aucune action pour mettre fin au phénomène des gardiens illégaux de parkings. Ces derniers continuent d’imposer des tarifs de stationnement, alors que le conseil communal d’Agadir a annoncé la gratuité des parkings, aussi bien pour les habitants que les touristes, rappelle Al Akhbar.

À lire : Gardiens de parkings : un député interpelle le gouvernement

Les autorités locales ont pris cette décision, en attendant le renouvellement du contrat de gestion déléguée des parkings et de revoir le mode de gestion de ces espaces. Pendant ce temps, le phénomène des gilets jaunes prend de l’ampleur dans la ville. Ces gardiens illégaux de parkings harcèlent les automobilistes et n’hésitent pas à recourir à la force pour les forcer à payer des tarifs exorbitants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Automobile

Aller plus loin

Casablanca : la fin des gardiens de parkings ?

Fini le règne des « gilets jaunes » ? À Casablanca, la mairie a décidé de sévir contre le gardiennage sauvage qui sévit dans les rues de la capitale économique.

Parkings : Casablanca met fin au favoritisme

À Casablanca, il n’est désormais plus possible pour les élus et les fonctionnaires d’obtenir des licences de gardiennage au profit de leurs proches et familles.

Des parkings gratuits à Nador

Tous les parkings de Nador sont désormais gratuits pour les habitants et les touristes, ont récemment annoncé les autorités de la ville.

Gardiens de parkings : la colère des Marocains monte

Les Marocains continuent de subir la loi des « gilets jaunes », ces gardiens de parkings illégaux qui exigent de leur part des montants exorbitants. Ils se plaignent également...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.