Du nouveau dans l’affaire Badr, tué à Casablanca

15 janvier 2025 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’affaire du meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet 2023 à la sortie d’un restaurant à Aïn Diab, à Casablanca, est loin de connaître son épilogue.

Lundi, la Chambre criminelle d’appel près la Cour d’appel de Casablanca a reporté l’examen de cette affaire au 10 février prochain afin de convoquer les témoins du procès-verbal. L’audience a été marquée par une communication, via visioconférence, avec les accusés, notamment Achraf. S. surnommé « Oueld Fchouch (gosse de riche) », principal accusé dans ce meurtre, actuellement incarcéré à la prison locale d’Oukacha. Il a été condamné à la peine capitale. Il était poursuivi pour meurtre avec préméditation, tentative de meurtre avec préméditation, participation à un vol et usage de la violence et divers autres crimes.

À lire : Maroc : un « gosse de riche » condamné à mort pour meurtre

L’accusé Amin R., qui avait déclaré être le conducteur du véhicule ayant percuté le jeune Badr, a, lui, écopé d’une peine à perpétuité. Abderrafik Z. s’est vu infliger une peine de 25 ans de prison. La Chambre criminelle de première instance a également condamné l’accusé Ahmed S. à une peine de 20 ans de prison. Quant à Hamid A., beau-frère du principal accusé qui a transporté les accusés vers la ville de Laâyoune avant leur arrestation par les forces de l’ordre, il a été condamné à cinq ans de prison ferme.

À lire : Le meurtre de Badr à Casablanca : de l’argent pour éviter le procès ?

Badr Bouljoihel, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, a été tué dans la nuit du 30 juillet sur un parking du McDonald’s à Aïn Diab. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit des individus asséner des coups violents au jeune homme de 23 ans. L’un des agresseurs, propriétaire d’un gros 4 × 4 Audi Q8, monte dans son véhicule pour écraser le jeune Badr. Ce crime horrible avait secoué Aïn Diab, un quartier huppé de Casablanca. Au lendemain du drame, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’arrestation par la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec leurs homologues de Laâyoune, du principal suspect.

À lire : Meurtre de Badr à Casablanca : « le gosse de riche » a-t-il soudoyé un témoin ?

Quatre autres suspects seront par la suite interpellés. Tous sont accusés d’homicide volontaire et de constitution d’une bande criminelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Mohammedia - Homicide

Aller plus loin

Affaire Badr Bouljoihel : peine de mort requise

La peine capitale a été requise contre l’Ould Lefchouch (gosse de riche) jugé devant la Cour d’appel de Casablanca pour le meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans,...

Du nouveau dans l’affaire Badr, tué par un "gosse de riche" à Casablanca

La cour d’appel de Casablanca a décidé mercredi de reporter au 1ᵉʳ octobre l’examen de l’affaire du meurtre de Badr Bouljouahel, le jeune doctorant de 23 ans tué fin juillet...

Affaire Badr Bouljoihel : nouvelle décision de la Cour d’appel de Casablanca

La Cour d’appel de Casablanca a tenu mardi une deuxième audience sur le meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et...

Meurtre de Badr à Casablanca : « l’enfant de riche » devant la justice

L’affaire du jeune Badr, qui avait été tué après avoir été écrasé par la voiture d’un « gosse de riche » à Casablanca, devrait bientôt passer devant la justice.

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...