Mort d’une tiktokeuse : le verdict d’un ex-député suscite des critiques au Maroc

7 mars 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ancien député, ex-président de la commune urbaine de Béni Mellal, et par ailleurs, leader du parti du Mouvement Populaire impliqué dans le décès d’une tiktokeuse dans sa villa bénéficie de la peine moins sévère.

Mercredi, la cour d’appel de Béni Mellal a infligé un an de prison ferme à l’ancien parlementaire impliqué dans la mort d’une tiktokeuse lors d’une soirée dans sa villa au grand étonnement de certains observateurs qui jugent cette peine clémente en raison de la gravité des accusations. Abdelaziz Chraibi « ne purgera que huit mois et pourrait bénéficier d’une libération anticipée dans un délai de deux semaines, ayant été acquitté de certaines charges et bénéficiant de circonstances atténuantes », fait savoir Assabah. Chose étrange : les jugements concernant les coaccusés ne sont pas disponibles sur le portail électronique des tribunaux, alors que les informations relatives aux verdicts prononcés dans d’autres affaires sont accessibles.

À lire : Maroc : une soirée chez un ancien député tourne au cauchemar

Cette affaire remonte à juillet 2024. Béni Mellal avait été secouée par le décès d’une jeune femme de 20 ans dont le corps a été découvert dans la villa d’Abdelaziz Chraibi. La mère de la défunte avait reçu un appel téléphonique de deux jeunes femmes lui annonçant que sa fille s’était évanouie dans la demeure de l’ex-parlementaire et lui avaient indiqué l’adresse de la villa. Sur les lieux, « j’ai trouvé ma fille inerte, au sol, entourée des deux filles et de l’ancien député, qui ne lui a pas apporté assistance en appelant les urgences », racontait la mère de la défunte, meurtrie par la disparition tragique de sa fille.

À lire : Marrakech : Meurtre dans une villa, plusieurs condamnations

L’ancien parlementaire et les autres suspects étaient poursuivis pour « traite d’êtres humains aggravée par l’exploitation sexuelle ayant entraîné la mort, attentat à la pudeur avec violence, possession de substances illicites et non-assistance à personne en danger ». Après douze audiences, la cour d’appel de Béni Mellal a rendu son verdict le 5 mars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - TikTok - Prison - Mouvement Populaire - Droits et Justice

Aller plus loin

Maroc : une soirée chez un ancien député tourne au cauchemar

Un ancien député, ex-président de la commune urbaine de Béni Mellal, et par ailleurs, leader du parti du Mouvement Populaire (MP, opposition) et deux jeunes femmes sont placés...

Maroc : Deux mois de prison pour 88 points de suture, le verdict qui interroge

À Mechra Bel Ksiri, la justice a condamné à deux mois de prison un homme ayant violemment attaqué Khadija au visage. La victime, en larmes, dénonce une décision...

Un député marocain condamné pour débauche

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires et deux jeunes...

Marrakech : Meurtre dans une villa, plusieurs condamnations

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné vendredi à sept mois et dix mois de prison ferme un Koweitien et une Marocaine, reconnus coupables du meurtre d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.