Elle écope de 5 ans de prison pour le meurtre de son fils

14 décembre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

L’affaire remonte au mois de mai dernier, quand une femme avait provoqué la mort de son fils en le poussant dans la baignoire de sa salle de bain, avant de l’enterrer aux abords de la route reliant Tétouan à Tanger.

Âgée de 42 ans, la femme a été condamnée, jeudi 12 décembre, par la Cour d’appel de Tanger à 5 ans de prison ferme, pour homicide volontaire sans préméditation.

Le 29 mai dernier, suite à une déclaration de disparition déposée par le père de la victime, l’enquête préliminaire, lancée par le service préfectoral de Tanger, a permis de retrouver la dépouille en état de décomposition avancée.

Selon les déclarations de la mise en cause, l’enfant avait succombé à des blessures graves suite à une chute dans la salle de bain. Il y aurait été poussé par sa mère, qui avait tenté de dissimuler le corps en l’enterrant dans un endroit désert.

Devant les magistrats, la maman a déclaré suivre des séances de psychothérapie en raison de troubles psychologiques chroniques, précisant qu’elle est "incapable de porter préjudice à sa progéniture".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Meurtre de la petite Ikhlas : arrestation de l’oncle de la victime et de deux nouveaux suspects

Quelques temps après l’arrestation du premier accusé dans l’affaire de la petite Ikhlas, les services de sécurité viennent d’en arrêter trois autres, dont l’oncle et voisin de...

Espagne : Une Marocaine arrêtée pour le meurtre involontaire de sa fille

Un incendie s’est produit en février dernier dans la demeure d’une famille marocaine. Une fille est morte. Les résultats de l’autopsie poussent les autorités à arrêter la mère....