Assilah : 10 ans de prison pour le kidnapping d’une MRE

26 décembre 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

10 années de prison ferme ont été réparties par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger aux 3 prévenus, membres d’une seule famille. Ils sont poursuivis pour détournement de mineure, abus sexuel, kidnapping et séquestration.

L’affaire s’est produite à Assilah et remonte au mois de mai dernier, quand la jeune fille, résidant en Espagne, avait accompagné le prévenu, âgé de 20 ans, au domicile familial, après avoir fait connaissance sur Facebook.

Au mois d’août, elle a accepté de passer quelques jours à son domicile, bien qu’elle ait fait preuve de résistance en raison de sa situation financière précaire.

Le couple filait le parfait amour, avant que leur histoire ne soit découverte par le père de la jeune fille à son retour d’Espagne. Une plainte a été déposée contre le prévenu et sa famille auprès de l’arrondissement de police.

Craignant un scandale, la mère et la sœur du jeune homme ont séquestré le jeune couple chez leur voisin, d’où ils ont été libérés par la police.

Pour ces faits, le jeune homme a écopé de 6 ans de prison ferme tandis que sa mère et sa sœur ont été condamnées à une peine ferme de 4 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Assilah - Séquestration - Kidnapping

Aller plus loin

Une famille belge retrouve l’assassin de sa fille au Maroc

Condamné en appel par la cour de Liège (Belgique) en 2011, l’assassin de la petite Théa a réussi à quitter la Belgique pour se retrouver dans le nord du Maroc, à Tétouan...

Une famille belge impliquée dans l’enlèvement d’un Marocain à Tanger

Une famille d’Anderlecht, dont des membres sont connus pour leur triste réputation de trafiquants de cannabis, est soupçonnée d’avoir pris une part active dans un enlèvement au...

Larache : une famille viole et séquestre une fille pour se venger

Une fille a été victime d’agression sexuelle et de viol pendant une semaine par une famille à Larache.

Une fausse alerte au kidnapping conduit une famille en prison

La Brigade de Police de Bir Jdid a réussi à interpeller 2 femmes et 1 homme d’une même famille, pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de chantage et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...