France : un Marocain condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa femme
Poursuivi pour le meurtre de sa femme, un Marocain vient d’être condamné à une peine de 30 ans de prison.
Quelques mois se sont écoulés avant que le président de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’Al Hoceima ne prononce finalement son lourd verdict, en défaveur du professeur impliqué dans le meurtre du petit ami de sa fille.
Au mois de juillet dernier, un jeune homme, ex-détenu du Hirak du rif, avait succombé à des coups de couteau assénés par le père de sa petite amie. Une grande dispute avait éclaté entre le père et le jeune homme. Ce dernier refusait catégoriquement de mettre fin à sa relation avec la jeune femme.
Enseignant de fonction au sein d’un établissement scolaire à Al Hoceima, le père, âgé d’une cinquantaine d’années, lui avait asséné plusieurs coups de couteau au niveau du cœur et de la poitrine, en marmonnant "Soyez témoins de son insolence !". La victime avait rendu l’âme au service de réanimation de l’hôpital.
Poursuivi pour homicide volontaire, l’enseignant a écopé, mardi 28 janvier dernier, d’une peine de 20 ans de prison ferme.
Aller plus loin
Poursuivi pour le meurtre de sa femme, un Marocain vient d’être condamné à une peine de 30 ans de prison.
Il aura fallu 28 pour arrêter l’un des meurtriers d’un homme, dans les environs de Chichaoua. La gendarmerie a enfin pu résoudre l’énigme de cette affaire, avec l’aide notable...
C’est aujourd’hui que s’est ouvert à la cour d’assises de l’Hérault le procès de Abdennbi Choua, accusé d’avoir tué sauvagement sa femme en septembre 2014.
Hicham Mouhal, 34 ans, était déjà mort lorsque son père a découvert son corps sans vie, dans l’appartement de son frère aîné à Rogno, dans la banlieue de Bergame, au nord de...
Ces articles devraient vous intéresser :