Casablanca : 20 ans de prison pour le meurtre de son ami

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à 20 ans de prison ferme par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

Cet homicide est parti d’une histoire banale entre deux amis très alcoolisés lorsque le prévenu, Saïd, piqué d’une vive colère, est rentré chez lui chercher un couteau. De retour sur les lieux du crime, le mis en cause lui asséna, dans le dos, un premier coup de couteau, avant de l’achever, de sang froid, avec un second, à la poitrine, rapporte Aujourd’hui le Maroc. 

Touché mortellement par ces deux coups, la victime, âgée de 28 ans, décéda sur place. Interpellé, l’accusé, soumis à un interrogatoire, confessa son crime, tout en révélant le mobile de son homicide.

À la barre, Saïd a tenté de se disculper en alléguant une auto-défense. Mais ses propos ont été récusés par des témoins du crime, dont un veilleur de nuit. Dos au mur, il a confirmé l’histoire, tout en précisant que le mobile du crime était un joint. 

Face à cet acte criminel, le ministère public a requis une peine maximale contre l’accusé. Son avocat s’y est opposé, demandant de faire bénéficier son client de circonstances atténuantes. Au terme du procès, le juge l’a condamné à 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

  • Casablanca : 20 ans de prison pour avoir tué son voisin

    Un jeune homme âgé d'une trentaine d'années a été condamné à 20 de réclusion criminelle. Ce verdict a été rendu par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca. Il est accusé et poursuivi pour des faits d'homicide volontaire avec préméditation et guet-apens et de tentative de vol qualifié.

  • Casablanca : une mauvaise blague qui finit en meurtre

    Un jeune de 28 ans a été condamné par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca à vingt ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

  • Maroc : condamné à 20 ans de prison pour le meurtre du petit ami de sa fille

    Quelques mois se sont écoulés avant que le président de la chambre criminelle près la Cour d'appel d'Al Hoceima ne prononce finalement son lourd verdict, en défaveur du professeur impliqué dans le meurtre du petit ami de sa fille.

  • Maroc : 20 ans de prison pour avoir tenté d'égorger une touriste

    Un jeune homme, poursuivi pour tentative d'homicide avec préméditation, a écopé de 20 ans de prison ferme. La peine a été prononcée ce mardi 26 novembre par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Tanger.

  • Vol et homicide volontaire à Casablanca

    Un individu multirécidiviste âgé de 42 ans, a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi, à Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de vol de voiture et d'homicide volontaire.

  • Condamné à 10 ans de prison pour meurtre

    La chambre criminelle près la cour d'appel de Casablanca a condamné, à 10 ans de prison, un jeune de 31 ans, marié et père d'un enfant. Il est accusé de coups et blessures ayant entraîné la mort de son voisin, un jeune homme de 28 ans, célibataire et sans emploi.

  • Casablanca : il écope de 10 ans de prison pour le meurtre de son ami

    Un individu a été condamné à 10 ans de prison par la Chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca. Il lui est reproché le meurtre de son ami lors d'une soirée arrosée.

  • Maroc : un violeur condamné à mort

    Le principal accusé du viol de Hanane Al Iraki, connu sous le nom de "Bent El Mellah", a été condamné à mort, le lundi 10 février. Tel est le jugement rendu par la cour d'appel de Rabat.

  • Maroc : 15 ans de prison pour avoir mis enceinte sa nièce

    Un homme de 50 ans a écopé de 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur sa nièce, une mineure de 12 ans, tombée enceinte. Tel est le verdict rendu par la cour d'appel de Rabat, jeudi 20 février dernier.

  • Allemagne : 3 ans de prison pour avoir tué un Marocain

    Le tribunal du district de Cologne en Allemagne, a condamné un ressortissant allemand à 3 ans de prison ferme, pour le meurtre de son voisin d'origine marocaine à l'aide d'un pistolet à poivre.