Recherche

Casablanca : 20 ans de prison pour le meurtre de son ami

© Copyright : DR

9 février 2020 - 21h00 - Société

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à 20 ans de prison ferme par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

Cet homicide est parti d’une histoire banale entre deux amis très alcoolisés lorsque le prévenu, Saïd, piqué d’une vive colère, est rentré chez lui chercher un couteau. De retour sur les lieux du crime, le mis en cause lui asséna, dans le dos, un premier coup de couteau, avant de l’achever, de sang froid, avec un second, à la poitrine, rapporte Aujourd’hui le Maroc. 

Touché mortellement par ces deux coups, la victime, âgée de 28 ans, décéda sur place. Interpellé, l’accusé, soumis à un interrogatoire, confessa son crime, tout en révélant le mobile de son homicide.

À la barre, Saïd a tenté de se disculper en alléguant une auto-défense. Mais ses propos ont été récusés par des témoins du crime, dont un veilleur de nuit. Dos au mur, il a confirmé l’histoire, tout en précisant que le mobile du crime était un joint. 

Face à cet acte criminel, le ministère public a requis une peine maximale contre l’accusé. Son avocat s’y est opposé, demandant de faire bénéficier son client de circonstances atténuantes. Au terme du procès, le juge l’a condamné à 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

Mots clés: Casablanca , Drogues , Homicide , Alcool , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact