Recherche

Condamné à 10 ans de prison pour meurtre

© Copyright : DR

20 janvier 2020 - 23h00 - Société

La chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca a condamné, à 10 ans de prison, un jeune de 31 ans, marié et père d’un enfant. Il est accusé de coups et blessures ayant entraîné la mort de son voisin, un jeune homme de 28 ans, célibataire et sans emploi.

À la différence des personnes que l’on voit assises au banc des accusés, le jeune homme de 31 ans n’avait qu’une phrase à la bouche  : « je ne l’ai pas tué ». Pourtant, selon ses déclarations, consignées dans le procès-verbal, il a avoué qu’il était en compagnie de la victime avant qu’un malentendu ne vienne plomber leur soirée.

Le malentendu serait causé par les confidences faites par la victime à l’accusé en le traitant de cocu. N’ayant pas supporté la nouvelle selon laquelle sa femme le trompait avec un jeune homme, il a asséné un violent coup de poing à son compagnon. Une bagarre a éclaté entre les deux et a entraîné la perte de connaissance de la victime. La police, alertée par les voisins, a procédé à l’arrestation du mis en cause, encore présent sur les lieux du crime, rapporte Aujourd’hui le Maroc.

Devant la Cour, les témoins n’ont pu expliquer réellement ce qui s’est passé entre les deux, surtout qu’ils les savaient très proches.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact