Recherche

Maroc : un violeur condamné à mort

© Copyright : DR

11 février 2020 - 07h00 - Société

Le principal accusé du viol de Hanane Al Iraki, connu sous le nom de "Bent El Mellah", a été condamné à mort, le lundi 10 février. Tel est le jugement rendu par la cour d’appel de Rabat.

Les sept complices dans cette affaire de viol ont écopé, chacun, d’une peine de cinq ans de prison, à l’exception d’un seul. Poursuivi en état de liberté, celui-ci a été innocenté.

"Le verdict est juste pour le principal accusé, même s’il est minime pour le reste des accusés qui ont été condamnés à cinq ans", commente l’avocate, Souad Batal, du comité de défense de la victime, Hanane, qui s’est fendue d’un communiqué de presse.

Le principal suspect a été inculpé pour "meurtre prémédité", car il a utilisé des méthodes sauvages pour commettre un homicide. À l’aide de divers instruments comme des bouteilles, il a violé sauvagement sa victime qui a succombé à ses blessures. Son frère a été déclaré complice pour avoir filmé et diffusé ces images.
Il est reproché aux autres accusés de n’avoir pas signalé le crime, ni porté assistance à une personne en danger, et d’avoir diffusé les images d’une personne, sans sa permission, dans l’intention de la diffamer.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact