Début du procès des agresseurs de Hanane, victime de viols

21 janvier 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le procès des agresseurs de Hanane bent Mellah, victime de tortures physiques et sexuelles ayant entraîné son décès, a débuté cette semaine à la Cour d’appel de Rabat.

Poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation, utilisation d’outils de torture, séquestration aggravée de viol avec violence, ivresse publique et consommation de psychotropes, le principal accusé encourt, au minimum, la peine de prison à vie.

Au mois de juin 2019, Hanane avait été violée, torturée puis laissée pour morte à Rabat par son compagnon, un homme âgé d’une cinquantaine d’années. La vidéo de la scène, d’une cruauté sans pareil, avait bouleversé l’opinion publique ainsi que de nombreuses associations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : nouveau cas d’enlèvement et de viol collectif

Deux individus impliqués dans l’enlèvement sous le menace d’une arme blanche accompagné de viol, ont été arrêtés mardi par la police judiciaire de Souk Sebt Oulad Nemma, dans la...

Rabat : arrestation après un viol horrible filmé

Le lundi 15 juillet 2019, une vidéo horrible, montrant une femme victime d’un viol, avait affolé la toile. Pour apporter des clarifications et faire taire les rumeurs, la...

Affaire Khadija : le procès des 12 hommes pour viol collectif à nouveau reporté

Alors qu’il s’est ouvert ce mardi 21 mai 2019, le procès des 12 hommes accusés de séquestration et de viol collectif à l’encontre de l’adolescente Khadija est de nouveau...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.