Maroc : nouveau cas d’enlèvement et de viol collectif

10 octobre 2018 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux individus impliqués dans l’enlèvement sous le menace d’une arme blanche accompagné de viol, ont été arrêtés mardi par la police judiciaire de Souk Sebt Oulad Nemma, dans la région de Beni-Mellal.

« Les deux individus appréhendés sont soupçonnés d’avoir intercepté une fille, avec l’aide d’une tierce personne, et de l’avoir enlevée puis violée sous la menace d’une arme blanche dans une région rurale du Douar Oulad Chetoui relevant de la commune de Oulad Nacer », indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les deux suspects ont été placés en garde à vue en attendant leur passage devant le juge et des recherches sont actuellement menées pour tenter de mettre la main sur le troisième individu impliqué dans cette affaire.

Au mois d’août dernier, une douzaine d’hommes avait été arrêtés dans la même région pour la séquestration et le viol d’une jeune fille de 17 ans, qu’ils avaient d’abord kidnappée, puis coupée à l’aide d’objets tranchants, brûlée et même tatouée. Cette affaire avait profondément choqué au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.