Affaire Khadija : le procès des 12 hommes pour viol collectif à nouveau reporté

21 mai 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il s’est ouvert ce mardi 21 mai 2019, le procès des 12 hommes accusés de séquestration et de viol collectif à l’encontre de l’adolescente Khadija est de nouveau reporté. Au tribunal de Beni Mellal, les avocats de la défense et celui de la victime, ont demandé davantage de temps pour se préparer. Rendez-vous est pris pour le 25 juin.

Très attendu de tous, ce procès qui s’est ouvert au tribunal de Beni Mellal (Centre du Maroc) ce mardi a été reporté au 25 juin prochain. A en croire Me Ibrahim Hachane, le conseil de la jeune Khadija, qui s’est confié à l’AFP « le procès a été reporté pour le mois prochain après que les avocats de la défense et celui de la victime, qui s’est portée partie civile, ont demandé davantage de temps pour se préparer ».

De l’avis des avocats de la partie civile, les accusés qui sont au total 12 hommes, risquent gros. Ils pourraient écoper jusqu’à 30 ans de prison ferme. Faut-il le souligner, en ce même mois de juin, notamment le 11, précise l’AFP, « un autre prévenu sera quant à lui jugé séparément à huis clos, puisqu’il était mineur au moment des faits ».

Rappel des faits

En août dernier, tout le pays a été alerté par cette affaire douloureuse qui aura indisposé plus d’un. Khadija, une jeune fille âgée de 17 ans a été la proie facile de 12 jeunes hommes. Cette fille aurait été violée, torturée et séquestrée pendant près de 2 mois par un groupe de jeunes hommes de son village d’Oulad Ayad, près de Beni Mellal.

Aujourd’hui encore, la victime porte les stigmates de ces moments difficiles passés entre les mains de ses bourreaux. « Les traces de brûlures de cigarettes et des tatouages que lui ont infligés ses agresseurs continuent de hanter le corps et l’esprit de la petite paysanne sans défense », fait observer l’AFP qui précise que « les 12 accusés, âgés entre 19 et 29 ans, sont poursuivis pour « traite d’être humain », « viol », « constitution d’une bande organisée » ou « enlèvement et séquestration ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Beni Mellal - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.