Affaire Khadija : le procès des 12 hommes pour viol collectif à nouveau reporté

21 mai 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il s’est ouvert ce mardi 21 mai 2019, le procès des 12 hommes accusés de séquestration et de viol collectif à l’encontre de l’adolescente Khadija est de nouveau reporté. Au tribunal de Beni Mellal, les avocats de la défense et celui de la victime, ont demandé davantage de temps pour se préparer. Rendez-vous est pris pour le 25 juin.

Très attendu de tous, ce procès qui s’est ouvert au tribunal de Beni Mellal (Centre du Maroc) ce mardi a été reporté au 25 juin prochain. A en croire Me Ibrahim Hachane, le conseil de la jeune Khadija, qui s’est confié à l’AFP « le procès a été reporté pour le mois prochain après que les avocats de la défense et celui de la victime, qui s’est portée partie civile, ont demandé davantage de temps pour se préparer ».

De l’avis des avocats de la partie civile, les accusés qui sont au total 12 hommes, risquent gros. Ils pourraient écoper jusqu’à 30 ans de prison ferme. Faut-il le souligner, en ce même mois de juin, notamment le 11, précise l’AFP, « un autre prévenu sera quant à lui jugé séparément à huis clos, puisqu’il était mineur au moment des faits ».

Rappel des faits

En août dernier, tout le pays a été alerté par cette affaire douloureuse qui aura indisposé plus d’un. Khadija, une jeune fille âgée de 17 ans a été la proie facile de 12 jeunes hommes. Cette fille aurait été violée, torturée et séquestrée pendant près de 2 mois par un groupe de jeunes hommes de son village d’Oulad Ayad, près de Beni Mellal.

Aujourd’hui encore, la victime porte les stigmates de ces moments difficiles passés entre les mains de ses bourreaux. « Les traces de brûlures de cigarettes et des tatouages que lui ont infligés ses agresseurs continuent de hanter le corps et l’esprit de la petite paysanne sans défense », fait observer l’AFP qui précise que « les 12 accusés, âgés entre 19 et 29 ans, sont poursuivis pour « traite d’être humain », « viol », « constitution d’une bande organisée » ou « enlèvement et séquestration ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Beni Mellal - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.