Un homme tente de se suicider avec son bébé à Nador

21 décembre 2012 - 19h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme a tenté de suicider avec son bébé âgé d’à peine quelques mois, en sautant du toit d’une maison au quartier Igounaf, au nord-ouest de Nador, pour protester contre la décision des autorités de raser son domicile.

Des engins de travaux publics escortés d’une dizaine de véhicules des forces d’intervention rapide, ont procédé mardi à la démolition vers 3h du matin, d’une quinzaine de maisons du quartier Igounaf, nous apprend Akhbar Al Yaoum.

Plusieurs habitants concernés par les décisions de démolition, ont tenté d’empêcher la déstruction de leurs logements, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Ces derniers sont d’ailleurs accusés d’avoir harcelé des femmes dont les habitations, fraîchement construites, allaient être rasées.

La semaine dernière dans la même ville, de violents affrontements avaient opposé des habitants du quartier Issabanen aux forces de l’ordre, à propos d’un terrain appartenant au ministère des Habous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Nador - Lois - Enfant - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Ces grands chantiers vont complètement transformer l’immobilier au Maroc

« Le secteur immobilier au Maroc a connu en 2023 une légère reprise, avec des prévisions de progrès significatifs à l’avenir grâce au Mondial 2030 et à la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d’Al-Haouz », révèle le premier rapport annuel...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

MRE et fiscalité : que change l’usage du bien immobilier ?

L’imposition d’un bien immobilier situé au Maroc dépend directement de son usage. Pour un Marocain résidant à l’étranger, les conséquences fiscales varient selon que le bien est occupé à titre d’habitation principale, loué, transmis à un proche, ou...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.