Une adolescente tuée par du gaz hilarant à Casablanca

15 février 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une adolescente de 15 ans est décédée dans le quartier Aïn Chock à Casablanca, après avoir inhalé du gaz hilarant. Quatre suspects ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête.

La victime a rendu l’âme mercredi, avant son admission à l’hôpital, rapporte Le Matin. L’enquête, menée par la brigade de la police judiciaire d’Aïn Chock, a conduit à l’interpellation de quatre suspects. Ils sont accusés de vente illégale de substances toxiques, de facilitation de la consommation de drogues par des mineurs et d’abus de la vulnérabilité d’une mineure.

À lire : Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone

Le premier suspect était aux côtés de la victime au moment des faits. Son témoignage permettra de déterminer les circonstances exactes du drame. Le deuxième est le propriétaire d’un commerce qui, d’après les investigations, se livrait à un trafic de gaz hilarant. Les perquisitions effectuées par les enquêteurs ont permis la saisie de bouteilles de gaz de 250 ml, des ballons en plastique utilisés pour l’inhalation, ainsi que des boîtes de tabac à chicha de contrebande.

Le troisième suspect n’est autre que l’assistant du propriétaire du commerce. Quant au quatrième suspect, il est le gérant d’un café où la consommation de ce gaz hilarant est admise. Les enquêteurs ont procédé à la saisie des caméras de surveillance de l’établissement pour les visualiser afin de déterminer les circonstances du décès de la mineure.

À lire : Le maire d’Amsterdam finance le rapatriement d’un enfant marocain décédé après avoir inhalé du gaz

Après leur interpellation, les quatre suspects ont été placés en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent. Le corps de la victime a été transféré à la morgue pour les besoins de l’autopsie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Consommation - Enfant - Décès - Arrestation - Gaz

Aller plus loin

Tanger : une fuite de gaz butane fait deux morts et trois personnes en soins intensifs

Un couple est décédé en début de semaine après avoir été exposé à une fuite de gaz butane. Les trois garçons du couple sont actuellement en soins intensifs.

Marrakech : le cri de détresse des propriétaires des cafés à chicha

La poursuite des campagnes visant les cafés à chicha, restaurants et boîtes de nuit de Marrakech, nuit à ces établissements ainsi qu’à l’économie locale, ont déclaré les...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la...

Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone

Encore des décès suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que le drame s’est produit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bouteille de gaz au Maroc : vers une nouvelle flambée des prix ?

La libéralisation des prix du gaz butane se poursuit au Maroc, non sans inquiéter les ménages les plus fragiles. Après une première hausse en mai 2024, qui a porté le prix de la bouteille de 12 kg à 50 dirhams, une nouvelle augmentation de 10 dirhams...

Les abus des banques marocaines dénoncés

Les critiques contre les banques marocaines se multiplient. Frais en hausse, transparence insuffisante, manque de liquidités dans les distributeurs : autant de pratiques que la Fédération marocaine des droits du consommateur qualifie d’abusives et...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

L’or, un luxe de plus en plus inaccessible au Maroc

Le prix de l’or atteint des sommets inédits sur le marché marocain, suscitant l’inquiétude des consommateurs. Le gramme d’or 18 carats, le plus recherché par les familles, se négocie désormais entre 900 et 950 dirhams. Cette flambée intervient en...