Une adolescente tuée par du gaz hilarant à Casablanca

15 février 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une adolescente de 15 ans est décédée dans le quartier Aïn Chock à Casablanca, après avoir inhalé du gaz hilarant. Quatre suspects ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête.

La victime a rendu l’âme mercredi, avant son admission à l’hôpital, rapporte Le Matin. L’enquête, menée par la brigade de la police judiciaire d’Aïn Chock, a conduit à l’interpellation de quatre suspects. Ils sont accusés de vente illégale de substances toxiques, de facilitation de la consommation de drogues par des mineurs et d’abus de la vulnérabilité d’une mineure.

À lire : Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone

Le premier suspect était aux côtés de la victime au moment des faits. Son témoignage permettra de déterminer les circonstances exactes du drame. Le deuxième est le propriétaire d’un commerce qui, d’après les investigations, se livrait à un trafic de gaz hilarant. Les perquisitions effectuées par les enquêteurs ont permis la saisie de bouteilles de gaz de 250 ml, des ballons en plastique utilisés pour l’inhalation, ainsi que des boîtes de tabac à chicha de contrebande.

Le troisième suspect n’est autre que l’assistant du propriétaire du commerce. Quant au quatrième suspect, il est le gérant d’un café où la consommation de ce gaz hilarant est admise. Les enquêteurs ont procédé à la saisie des caméras de surveillance de l’établissement pour les visualiser afin de déterminer les circonstances du décès de la mineure.

À lire : Le maire d’Amsterdam finance le rapatriement d’un enfant marocain décédé après avoir inhalé du gaz

Après leur interpellation, les quatre suspects ont été placés en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent. Le corps de la victime a été transféré à la morgue pour les besoins de l’autopsie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Consommation - Enfant - Décès - Arrestation - Gaz

Aller plus loin

Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone

Encore des décès suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que le drame s’est produit.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la...

Tanger : une fuite de gaz butane fait deux morts et trois personnes en soins intensifs

Un couple est décédé en début de semaine après avoir été exposé à une fuite de gaz butane. Les trois garçons du couple sont actuellement en soins intensifs.

Marrakech : le cri de détresse des propriétaires des cafés à chicha

La poursuite des campagnes visant les cafés à chicha, restaurants et boîtes de nuit de Marrakech, nuit à ces établissements ainsi qu’à l’économie locale, ont déclaré les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à quand la hausse du prix des bouteilles de gaz ?

Alors que l’idée d’une augmentation progressive du prix des bouteilles de gaz butane au Maroc agite les esprits, le gouvernement se veut rassurant, mais reste assez vague.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Au Maroc, BIM contre-attaque

L’enseigne de hard discount BIM a poursuivi son expansion au Maroc au premier trimestre 2025 avec l’ouverture de 39 nouveaux magasins. Son réseau atteint désormais 828 points de vente dans un contexte de concurrence intensifiée par l’arrivée de...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.