Le maire d’Amsterdam finance le rapatriement d’un enfant marocain décédé après avoir inhalé du gaz

9 mars 2017 - 14h40 - Monde - Ecrit par : L.A

Le maire d’Amsterdam, Eberhard van der Laan, a décidé de participer financièrement au rapatriement et à l’enterrement d’un enfant marocain mort dans sa ville après avoir inhalé du gaz.

Ouahib, 13 ans, est décédé samedi d’une crise cardiaque après un jeu avec du gaz butane. L’enfant et ses copains pensaient qu’inhaler ce gaz aurait le même effet que d’inhaler du gaz hilarant.

Les parents de Ouahib souhaitent que leur enfant soit enterré au Maroc mais n’ont pas les moyens pour payer le rapatriement. Pour les aider, l’école où était scolarisé Ouahib, a fait un appel aux dons.

Ebehard van der Laan dispose, selon son porte parole, d’une caisse spéciale pour aider les habitants de sa ville dans les moments difficiles. Il l’utiliserait une dizaine de fois par an et a décidé d’intervenir pour aider la famille du petit Ouahib.

Selon la presse néerlandaise, le consulat du Maroc et l’école de Ouahib ont également offert une aide financière à la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Enfant - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Solidarité aux Pays-Bas : le petit Ouahib pourra être enterré au Maroc

Les dons ont afflué ces derniers jours pour le petit Ouahib Omri, Marocain de 13 ans décédé aux Pays-Bas après avoir inhalé du gaz butane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...