Le maire d’Amsterdam finance le rapatriement d’un enfant marocain décédé après avoir inhalé du gaz

9 mars 2017 - 14h40 - Monde - Ecrit par : L.A

Le maire d’Amsterdam, Eberhard van der Laan, a décidé de participer financièrement au rapatriement et à l’enterrement d’un enfant marocain mort dans sa ville après avoir inhalé du gaz.

Ouahib, 13 ans, est décédé samedi d’une crise cardiaque après un jeu avec du gaz butane. L’enfant et ses copains pensaient qu’inhaler ce gaz aurait le même effet que d’inhaler du gaz hilarant.

Les parents de Ouahib souhaitent que leur enfant soit enterré au Maroc mais n’ont pas les moyens pour payer le rapatriement. Pour les aider, l’école où était scolarisé Ouahib, a fait un appel aux dons.

Ebehard van der Laan dispose, selon son porte parole, d’une caisse spéciale pour aider les habitants de sa ville dans les moments difficiles. Il l’utiliserait une dizaine de fois par an et a décidé d’intervenir pour aider la famille du petit Ouahib.

Selon la presse néerlandaise, le consulat du Maroc et l’école de Ouahib ont également offert une aide financière à la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Enfant - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Solidarité aux Pays-Bas : le petit Ouahib pourra être enterré au Maroc

Les dons ont afflué ces derniers jours pour le petit Ouahib Omri, Marocain de 13 ans décédé aux Pays-Bas après avoir inhalé du gaz butane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?