Italie : une Marocaine poursuivie pour avoir séquestré son mari

2 avril 2014 - 17h41 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une ressortissante marocaine suspectée d’avoir enlevé et séquestré son époux, a été arrêtée mardi par la police à l’aéroport de Bergamo, environ 50 km au nord-est de Milan, en Italie, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le pays à destination du Maroc.

La jeune femme, 24 ans, avait en effet ligoté son époux dans le lit conjugal, et lui a scotché la bouche, avant de quitter le domicile familial très tôt le matin avec sa fillette de deux ans, pour rejoindre l’aéroport et sauter dans le premier avion en partance vers le Maroc.

D’après Radio Lombardie, la jeune Marocaine aurait agi ainsi après avoir tout tenté pour convaincre son mari de retourner vivre définitivement au Maroc, mais face au refus de celui-ci, elle aurait enfin décidé de fuir avec son enfant.

Après plusieurs tentatives, le mari, 34 ans, avait réussi à défaire ses nœuds et à prévenir la police avant que son épouse et son bébé ne quittent le territoire italien. La jeune femme, qui sera poursuivi pour enlèvement et séquestration, a été placée en détention dans l’attente de son jugement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Faits divers - Milan - Procès - Retour - Enfant - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.