Un MRE a fait vivre l’enfer à sa femme et ses enfants

30 avril 2024 - 15h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Dieppe (Seine-Maritime) a condamné un Marocain de 48 ans à trois ans de prison, dont un an ferme pour violences et harcèlement envers sa femme et ses enfants.

Après avoir demandé un délai pour assurer sa défense, le Marocain avait été placé en détention provisoire avant de comparaître à nouveau en ce mois d’avril 2024, rapporte Actu.fr. Le prévenu était jugé pour harcèlement et violences sur sa femme et ses enfants. Étienne Thieffry, procureur de la République, a requis une peine de 2 ans de prison, dont 14 mois avec sursis probatoire de 2 ans accompagné des demandes de la partie civile en termes de protection. « La société n’accepte plus le type de comportement que vous avez eu à l’égard de votre femme et de vos enfants », a-t-il souligné.

À lire :Un Marocain jaloux et possessif condamné pour violences conjugales en France

À la barre, le prévenu a assuré être un bon père et un mari attentionné. « Je leur donnais de l’argent de poche, je faisais tout pour que ma femme soit heureuse. Elle dit qu’elle n’est pas heureuse pourquoi est-elle restée plus de 20 ans avec moi. Elle dit qu’elle avait peur pour les enfants, pourquoi les a-t-elle laissés partir seuls avec moi au Maroc ? ». Son avocat appuie : « On a voulu présenter mon client comme un monstre, c’est juste un être humain avec ses forces et ses faiblesses. C’est un père aimant, peut-être un peu rustre. Il a reçu une éducation autoritaire au Maroc et peut-être que celle-ci n’est pas acceptable en France. Il n’a pas que des bonnes manières, mais cela ne fait pas de lui un coupable ». Mais son client est démonté dès les premiers arguments de Derny, l’avocate des victimes, qui a cité le témoignage d’un des enfants.

À lire :Carcassonne : un Marocain condamné pour violences envers sa femme atteinte de cancer

« Mon père a menacé de mettre mon frère à la porte à la fin du Ramadan, autrement, il allait le tuer ». L’enfant ajoutera : « Il est capable de tuer, il a dit qu’il s’en foutait d’aller en prison. » Ne croyant pas aux déclarations du prévenu, les magistrats ont rendu justice aux victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Harcèlement sexuel - Enfant - Prison - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Bergerac : un Marocain condamné pour la troisième fois pour violences conjugales

Un Marocain de 42 ans, résidant à Bergerac, a été condamné à deux ans de prison pour violences conjugales par le tribunal judiciaire de la ville, jeudi 20 avril. C’est la...

Violences sur sa compagne marocaine : un ingénieur du Havre condamné

Le tribunal judiciaire du Havre a condamné à 24 mois de prison un homme de 37 ans, accusé de violences conjugales sur sa compagne d’origine marocaine.

Soissons : un Marocain condamné pour violences sur ses parents

Comparaissant pour des faits de violence envers ses parents à Soissons, un quinquagénaire marocain à la rue et alcoolique, a été condamné à 20 mois de prison ferme, dont six...

Un Marocain jugé pour torture sur ses enfants et sa femme dans le Val-d’Oise

Accusé de violences et tortures sur ses enfants, Saïd A., un Marocain de 44 ans, est depuis lundi devant la cour d’assises du Val-d’Oise pour répondre de ses actes. Son profil...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...