
Paris : un médecin marocain recherché pour meurtre arrêté en France
Un médecin marocain recherché par la justice marocaine pour homicide volontaire a été arrêté par les autorités françaises. Il serait derrière la disparition mystérieuse et...
Deux hommes âgés de 40 ans et 18 ans ont été arrêtés et placés en détention provisoire en tant que suspects du meurtre d’un homme de 48 ans, retrouvé défiguré dans un jardin près de Montbéliard (Doubs).
Le corps de la victime, d’origine marocaine, a été découvert mercredi dernier, gisant dans une mare de sang dans le jardin d’une maison inoccupée à Audincour, près de Montbéliard (Doubs), a indiqué lundi Paul-Edouard Lallois, le procureur de Montbéliard, lors d’une conférence de presse. Selon l’autopsie, l’homme a été abattu d’une balle dans la tête, ajoute le procureur qui privilégie la piste d’un crime lié au trafic de drogue.
À lire : Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou
L’enquête judiciaire ouverte par le parquet pour « assassinat, association de malfaiteurs et détention d’armes de catégorie B » a conduit à l’interpellation, jeudi, de deux suspects âgés de 18 et 40 ans. Les mis en cause « nient formellement » les faits. Le suspect de 40 ans, un Mulhousien, est connu de la justice pour des faits de trafic de stupéfiants, fait savoir Le Figaro. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir transporté la victime de Mulhouse à Audincourt.
À lire : Meurtre de Farid à Saint-Denis : la longue traque qui a mené à six arrestations
Le procureur souligne que les explications du quadragénaire « ont évolué plusieurs fois au cours de sa garde à vue », notant que « tout est encore nébuleux » dans cette affaire. Quant au suspect de 18 ans, il réside dans la rue où la victime a été retrouvée. Lors de son interrogatoire, le jeune homme qui n’a pas de casier a déclaré aux enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) qu’il ne connaissait ni le premier suspect ni la victime.
À lire : Paris : un médecin marocain recherché pour meurtre arrêté en France
Les perquisitions effectuées à son domicile ont permis la saisie d’un gilet pare-balle, des cartouches de différents calibres, des emballages de munitions et des cartes SIM prépayées, précise le procureur qui informe que la victime, condamnée à plusieurs reprises, « était impliquée depuis assez longtemps dans le narcotrafic » et avait fini de purger une peine de prison en juin 2023.
Aller plus loin
Un médecin marocain recherché par la justice marocaine pour homicide volontaire a été arrêté par les autorités françaises. Il serait derrière la disparition mystérieuse et...
Le meurtre de Farid A., un jeune homme de 18 ans, violemment agressé par des individus armés de battes de base – ball, de barres de fer et d’un marteau devant le lycée...
La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à...
La cour d’assises de Paris a rendu son verdict contre le conspirationniste Martial Lanoir, accusé d’avoir tué en 2022 un jeune Français d’origine marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :