Syrie : tombé dans un puits, un enfant connaît le même sort que le petit Rayan

4 avril 2023 - 08h30 - Monde - Ecrit par : S.A

En Syrie, un enfant de 8 ans est décédé après être tombé dans un puits de 120 mètres de profondeur dans le village de Dihaban, à Kobani (Ain Al Arab).

Saleh Sheikh, 8 ans, était coincé à 40-50 mètres de profondeur dans le puits. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit des dizaines de villageois et d’équipes de secours qui tentaient de sortir l’enfant de l’eau qui inondait le puits, mais en vain. Après 11 heures d’efforts, l’enfant est décédé, rapporte le site syriahr.com.

À lire : Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima

Les sauveteurs ne disposent que d’outils rudimentaires utilisés pour creuser les puits artésiens, a expliqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, précisant que l’adolescent était dans un état de santé critique avant sa mort. Il n’avait pas suffisamment d’oxygène pour tenir longtemps.

À lire :Après Rayan, Haidar décède dans un puits en Afghanistan

Cette scène rappelle le triste sort de l’enfant marocain Rayan, décédé en février 2022. Le garçonnet de 5 ans était tombé accidentellement, le 1ᵉʳ février 2022, dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du Maroc. Après cinq jours d’efforts, les sauveteurs ont réussi à forer une énorme crevasse en profondeur puis un tunnel en horizontal pour sauver le garçonnet. Malheureusement, le petit Rayan n’a pas survécu. Son décès a ému le monde entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Syrie - Enfant - Décès

Aller plus loin

Après Rayan, Haidar décède dans un puits en Afghanistan

Quelques jours après la mort de Rayan, resté coincé plusieurs jours dans un puits, un autre garçon, 9 ans, est décédé dans un village en Afghanistan, vendredi dans les mêmes...

Suite à la mort de Rayan, l’Arabie saoudite sécurise de milliers de puits

Le décès du Rayan, le garçonnet marocain de 5 ans resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours a poussé les autorités saoudiennes à sécuriser près de 2500...

Accident tragique près de Chefchaouen

Un sexagénaire a trouvé la mort, asphyxié au fond d’un puits profond, dans un douar de la province de Chefchaouen.

Un enfant de 4 ans meurt dans un puits au Maroc : « C’est la faute à qui ? »

Un drame s’est produit dans la région d’Al Hoceima au Maroc. Un enfant âgé de seulement quatre ans a perdu la vie après être tombé dans un puits.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...