Après Rayan, un autre enfant meurt dans un puits à Tiflet
Alors que le Maroc n’a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s’être noyé dans un puits. Le drame s’est produit à Tiflet.
En Syrie, un enfant de 8 ans est décédé après être tombé dans un puits de 120 mètres de profondeur dans le village de Dihaban, à Kobani (Ain Al Arab).
Saleh Sheikh, 8 ans, était coincé à 40-50 mètres de profondeur dans le puits. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit des dizaines de villageois et d’équipes de secours qui tentaient de sortir l’enfant de l’eau qui inondait le puits, mais en vain. Après 11 heures d’efforts, l’enfant est décédé, rapporte le site syriahr.com.
À lire : Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima
Les sauveteurs ne disposent que d’outils rudimentaires utilisés pour creuser les puits artésiens, a expliqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, précisant que l’adolescent était dans un état de santé critique avant sa mort. Il n’avait pas suffisamment d’oxygène pour tenir longtemps.
À lire :Après Rayan, Haidar décède dans un puits en Afghanistan
Cette scène rappelle le triste sort de l’enfant marocain Rayan, décédé en février 2022. Le garçonnet de 5 ans était tombé accidentellement, le 1ᵉʳ février 2022, dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du Maroc. Après cinq jours d’efforts, les sauveteurs ont réussi à forer une énorme crevasse en profondeur puis un tunnel en horizontal pour sauver le garçonnet. Malheureusement, le petit Rayan n’a pas survécu. Son décès a ému le monde entier.
Aller plus loin
Alors que le Maroc n’a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s’être noyé dans un puits. Le drame s’est produit à Tiflet.
Un drame s’est produit dans la région d’Al Hoceima au Maroc. Un enfant âgé de seulement quatre ans a perdu la vie après être tombé dans un puits.
Un homme est décédé samedi après être tombé dans un puits dans un village situé dans la province de Chefchaouen.
Quelques jours après la mort de Rayan, resté coincé plusieurs jours dans un puits, un autre garçon, 9 ans, est décédé dans un village en Afghanistan, vendredi dans les mêmes...
Ces articles devraient vous intéresser :