Maroc : Un MRE jugé pour le meurtre de 6 personnes à Salé

13 février 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La cour d’appel de Rabat a décidé de reporter l’examen du dossier du Marocain extradé d’Espagne en mai 2022 et accusé d’avoir incendié une maison dans le quartier Hay Rahma à Salé, tuant six membres d’une même famille.

La cour a pris cette décision à la demande de la défense qui a sollicité un délai pour mieux préparer ses plaidoiries. Le mis en cause est le principal suspect de l’incendie survenu en février 2021 à Salé qui a causé la mort de six membres d’une même famille. Recherché par les autorités marocaines après son forfait, l’accusé a été arrêté fin mai 2021 en Espagne où il a passé un an en détention avant d’être extradé vers le royaume.

À lire : Maroc : un homme fait un massacre à El Jadida, 10 morts (vidéo)

Avant son arrestation, l’homme, âgé de 61 ans, travaillait pour une compagnie de gaz en Espagne. Selon les éléments de l’enquête menée par la police espagnole, il se trouvait à Salé environ trois mois avant le massacre. Le prévenu était en conflit avec son frère au sujet d’un héritage. Ce dernier, sa femme et ses enfants sont les victimes de ce drame.

Après avoir été remis aux autorités marocaines, l’accusé a été placé en détention provisoire, puis déféré devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat qui a ordonné son maintien en détention pour meurtre prémédité et incendie criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Salé - Incendie - Décès

Aller plus loin

Belgique : violents incidents après le massacre d’une famille marocaine

De nouveaux incidents se sont produits, la nuit dernière, dans la commune de Scharbeek (Bruxelles) où deux marocains avaient été assassinés mardi par un forcené ouvertement...

Maroc : un homme fait un massacre à El Jadida, 10 morts (vidéo)

Dix membres de la même famille ont été tués à l’arme blanche dans la province d’El Jadida par un homme souffrant de troubles mentaux.

Massacre à Ouezzane, 4 morts et un blessé grave

Quatre personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée par un homme jeudi soir au douar Mssaker, dans la région de Ouezzane.

Un MRE en vacances tue sa grand-mère : les raisons d’un geste incompréhensible

Un drame familial a secoué la ville de Fès, lundi dernier. Un MRE d’une trentaine d’années a été arrêté pour le meurtre de sa grand-mère à son domicile sur la route d’Ain Chqef....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.