Maroc : Un MRE jugé pour le meurtre de 6 personnes à Salé

13 février 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

La cour d’appel de Rabat a décidé de reporter l’examen du dossier du Marocain extradé d’Espagne en mai 2022 et accusé d’avoir incendié une maison dans le quartier Hay Rahma à Salé, tuant six membres d’une même famille.

La cour a pris cette décision à la demande de la défense qui a sollicité un délai pour mieux préparer ses plaidoiries. Le mis en cause est le principal suspect de l’incendie survenu en février 2021 à Salé qui a causé la mort de six membres d’une même famille. Recherché par les autorités marocaines après son forfait, l’accusé a été arrêté fin mai 2021 en Espagne où il a passé un an en détention avant d’être extradé vers le royaume.

À lire : Maroc : un homme fait un massacre à El Jadida, 10 morts (vidéo)

Avant son arrestation, l’homme, âgé de 61 ans, travaillait pour une compagnie de gaz en Espagne. Selon les éléments de l’enquête menée par la police espagnole, il se trouvait à Salé environ trois mois avant le massacre. Le prévenu était en conflit avec son frère au sujet d’un héritage. Ce dernier, sa femme et ses enfants sont les victimes de ce drame.

Après avoir été remis aux autorités marocaines, l’accusé a été placé en détention provisoire, puis déféré devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat qui a ordonné son maintien en détention pour meurtre prémédité et incendie criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Salé - Incendie - Décès

Aller plus loin

Massacre à Ouezzane, 4 morts et un blessé grave

Quatre personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée par un homme jeudi soir au douar Mssaker, dans la région de Ouezzane.

Maroc : un homme fait un massacre à El Jadida, 10 morts (vidéo)

Dix membres de la même famille ont été tués à l’arme blanche dans la province d’El Jadida par un homme souffrant de troubles mentaux.

Midelt : les adieux du Maroc au dernier survivant du massacre de Tibhirine

Décédé dimanche dernier dans son monastère situé à Midelt, à l’âge de 97 ans, le père Jean-Pierre Schumacher a été enterré mardi 23 novembre.

Belgique : violents incidents après le massacre d’une famille marocaine

De nouveaux incidents se sont produits, la nuit dernière, dans la commune de Scharbeek (Bruxelles) où deux marocains avaient été assassinés mardi par un forcené ouvertement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.