Maroc : Un MRE jugé pour le meurtre de 6 personnes à Salé

13 février 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La cour d’appel de Rabat a décidé de reporter l’examen du dossier du Marocain extradé d’Espagne en mai 2022 et accusé d’avoir incendié une maison dans le quartier Hay Rahma à Salé, tuant six membres d’une même famille.

La cour a pris cette décision à la demande de la défense qui a sollicité un délai pour mieux préparer ses plaidoiries. Le mis en cause est le principal suspect de l’incendie survenu en février 2021 à Salé qui a causé la mort de six membres d’une même famille. Recherché par les autorités marocaines après son forfait, l’accusé a été arrêté fin mai 2021 en Espagne où il a passé un an en détention avant d’être extradé vers le royaume.

À lire : Maroc : un homme fait un massacre à El Jadida, 10 morts (vidéo)

Avant son arrestation, l’homme, âgé de 61 ans, travaillait pour une compagnie de gaz en Espagne. Selon les éléments de l’enquête menée par la police espagnole, il se trouvait à Salé environ trois mois avant le massacre. Le prévenu était en conflit avec son frère au sujet d’un héritage. Ce dernier, sa femme et ses enfants sont les victimes de ce drame.

Après avoir été remis aux autorités marocaines, l’accusé a été placé en détention provisoire, puis déféré devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat qui a ordonné son maintien en détention pour meurtre prémédité et incendie criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Salé - Incendie - Décès

Aller plus loin

Maroc : un homme fait un massacre à El Jadida, 10 morts (vidéo)

Dix membres de la même famille ont été tués à l’arme blanche dans la province d’El Jadida par un homme souffrant de troubles mentaux.

Belgique : violents incidents après le massacre d’une famille marocaine

De nouveaux incidents se sont produits, la nuit dernière, dans la commune de Scharbeek (Bruxelles) où deux marocains avaient été assassinés mardi par un forcené ouvertement...

Midelt : les adieux du Maroc au dernier survivant du massacre de Tibhirine

Décédé dimanche dernier dans son monastère situé à Midelt, à l’âge de 97 ans, le père Jean-Pierre Schumacher a été enterré mardi 23 novembre.

Massacre à Ouezzane, 4 morts et un blessé grave

Quatre personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée par un homme jeudi soir au douar Mssaker, dans la région de Ouezzane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.