Un MRE en vacances tue sa grand-mère : les raisons d’un geste incompréhensible

21 août 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un drame familial a secoué la ville de Fès, lundi dernier. Un MRE d’une trentaine d’années a été arrêté pour le meurtre de sa grand-mère à son domicile sur la route d’Ain Chqef. Le suspect, en vacances dans sa ville natale, aurait commis cet acte atroce en raison de troubles mentaux, d’addiction et de tensions familiales.

Le meurtre s’est déroulé dimanche soir, vers 23 heures. L’homme aurait tué sa grand-mère avant d’être interpellé par les forces de l’ordre. Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital El Ghassani pour autopsie.

A lire : Maroc : il se fait « enterrer » pour échapper à la justice

Ce crime odieux a suscité l’émoi dans le voisinage, qui s’est rassemblé devant la maison de la victime. Le procureur général a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Il est à noter que ce meurtre est le deuxième du genre à survenir dans la même nuit dans la région. Un autre homicide a eu lieu lors d’un mariage au douar Tlalsa, dans la commune d’Ain Chqef, à quelques kilomètres de là.

Le suspect a été présenté ce mercredi devant le procureur général près la cour d’appel de Fès pour « coups et blessures par arme blanche ayant entraîné la mort d’un ascendant ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Fès - Homicide

Aller plus loin

Un couple de MRE retraités tués près de Nador

Un couple de retraités a été retrouvé mort à leur domicile à Ben Taïeb, dans la région de Nador. Le présumé meurtrier, après avoir tué ses victimes, des Marocains résidant à...

Une Marocaine condamnée à 14 ans de prison en France

La cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen a infligé une lourde peine de prison à une mère marocaine jugée pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016.

Maroc : Un MRE jugé pour le meurtre de 6 personnes à Salé

La cour d’appel de Rabat a décidé de reporter l’examen du dossier du Marocain extradé d’Espagne en mai 2022 et accusé d’avoir incendié une maison dans le quartier Hay Rahma à...

Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

Il y a plus de dix ans, un Marocain a commis un crime atroce en France. Il a tué sa femme, qui était en instance de divorce, et ses trois enfants avant de prendre la fuite. Il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).