Maroc : un ancien footballeur battu à mort

30 juillet 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’ancien joueur amateur en Italie devenu passeur au Maroc, David Coulibaly, a été retrouvé mort dans la forêt d’Oujda.

Selon les faits, des Ivoiriens sont les auteurs de cet homicide volontaire. Ceux-ci ont kidnappé et battu à mort David Coulibaly dans la forêt d’Oujda, rapporte L’Obs. À l’origine de cet homicide, une affaire d’escroquerie.

L’ancien joueur avait réclamé 300 000 FCFA à chaque candidat à l’immigration clandestine désireux de rallier l’Espagne, précise la même source. Il a reçu l’argent de 50 jeunes d’origine ivoirienne, sénégalaise, gambienne et d’autres nationalités.

David Coulibaly disparaît juste après. Plus personne l’a vu à Casablanca où il avait deux appartements à sa disposition. Les Ivoiriens se mettent alors à sa recherche. Ils finiront par le trouver à la frontière algérienne. Ils l’ont kidnappé et battu à mort dans la forêt d’Oujda.

Pour l’heure, les Ivoiriens cherchent activement le bras droit du passeur, Cheikh Siby, ancien meneur de jeu de CNEPS et de Yeggo.

Sujets associés : Immigration clandestine - Oujda - Côte d’Ivoire - Décès - Escroquerie

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Immigration clandestine

Tanger : décès d’un migrant, enquête ouverte (vidéo)

L’incendie qui s’est déclaré au parc de Donabo aurait coûté la vie à un migrant subsaharien. Les circonstances de ce drame restent encore floues.

Josep Borrell : une menace à peine voilée contre le Maroc

Se prononçant au sujet de la crise diplomatique et migratoire avec le Maroc, Josep Borrell, le Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a indiqué qu’il est « normal » qu’il y ait des « conséquences » si un...

Un migrant marocain, homosexuel, demande l’asile à Ceuta

Ryan (nom d’emprunt) a caché depuis des années son homosexualité au Maroc, de peur de subir des discriminations ou des menaces. Il fait partie des quelque 1 000 migrants qui sont entrés en masse à Ceuta les 17 et 18 mai. La semaine dernière, il s’est...

Près de 10 tonnes de cannabis saisies à Agadir et Taghazout

Les éléments de la police et la gendarmerie ont, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), mené samedi dernier deux opérations distinctes qui se sont soldées par le démantèlement de deux réseaux de trafic...

Les parents de Monim, rapatrié, regrettent son retour au Maroc

Monim Almaymoni fait partie de la première vague de mineurs du centre sportif de Santa Amelia rapatriés au Maroc. Ses parents, qui l’ont poussé à partir, regrettent son retour. Le jeune homme aussi guette la moindre occasion pour retourner à Ceuta.

Oujda

TAP Air Portugal va relier deux villes au Maroc

TAP Air Portugal lance quatre nouvelles liaisons aériennes vers l’Afrique du Nord au départ de Lisbonne dont deux vers le Maroc cet été. Le lancement de ces lignes s’inscrit dans le cadre de son plan de relance post-pandémie.

TUI fly va relier Montpellier à Oujda

Pour cet été, TUI fly a annoncé le lancement d’une nouvelle route qui va relier Montpellier à Oujda, portant ainsi à cinq le nombre de ses liaisons au départ de cette ville vers le Maroc.

Les membres de la cellule démantelée à Oudja devant la justice

Les agents de la force spéciale du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont déféré devant le parquet les quatre membres de la cellule terroriste liée à Daech démantelée à Oujda.

Le pharmacien était aussi trafiquant

Après 20 ans d’exercice, un pharmacien de 52 ans, à Oujda, a fini par succomber à l’appât du gain facile, en devenant l’un des plus grands fournisseurs de comprimés psychotropes au Maroc.

Oujda : alerte sur une vague de migrants soudanais

Plus de 300 migrants subsahariens d’origine soudanaise viennent d’arriver à Oujda. Cette situation préoccupe l’Association Aides aux migrants en situation vulnérable (AMSV) d’Oujda qui appelle les autorités locales et régionales à intervenir et de...

Côte d’Ivoire

Message de Royal Air Maroc à ses clients en Europe et en Afrique

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer des vols spéciaux entre le 14 et le 31 décembre au départ du Maroc et...

Une entreprise marocaine construit 15 000 logements en Côte d’Ivoire

Le groupe marocain "Palmeraie développement" s’implique par le biais de ses deux filiales, «  SAADA Côte d’Ivoire  » et «  INVIMO"dans la construction de 15 000 logements au profit d’une mutuelle des enseignants ivoiriens  ». C’est dans ce cadre que...

Quand Emmanuel Macron encense les binationaux

Le président français, Emmanuel Macron, était en dialogue ouvert vendredi dernier avec onze Jeunes africains originaires du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, ou encore du Mali, lors du sommet Afrique-France nouvelle formule tenu à Montpellier...

CAN 2022 Beach Soccer : le Maroc battu par la Côte–d’Ivoire

L’équipe nationale de Beach Soccer a mal entamé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Les Lions de l’Atlas se sont en effet inclinés (7-6) face leur homologue de la Côte-d’Ivoire, dimanche à Abidjan, lors de la première...

Le Maroc injecte 24 millions de DH dans les travaux de la mosquée Mohammed VI à Abidjan

Le Maroc vient d’injecter plus de 24 millions de DH dans les travaux de construction de la mosquée Mohammed VI à Abidjan en Côte d’Ivoire. Dans ce cadre, deux marchés ont été attribués à des sociétés pour la poursuite des travaux de construction de...

Décès

Rachida Dati en deuil

Rachida Dati a annoncé ce lundi sur son compte Instagram la disparition tragique d’un membre de sa famille.

Montpellier : les appels au calme se multiplient après la mort du jeune Aymen

Quelques jours après le décès d’Aymen, l’adolescent d’origine maghrébine percuté par une voiture dans le quartier de la Mosson, les appels au calme ont fait baisser les tensions entre Maghrébins et Gitans.

Covid-19 au Maroc : pire bilan depuis mars (92 morts)

Le ministère de la Santé a fait part du décès de 92 personnes ces dernières 24 heures, soit le chiffre le plus élevé depuis l’épidémie du coronavirus au Maroc en mars dernier.

Un Italien accusé du meurtre d’un Marocain arrêté

Un Marocain de 39 ans a été tué mercredi par un conseiller à la sécurité de la municipalité de Voghera en Italie. Ce dernier, accusé de lui avoir tiré dessus sur la place publique de la ville, a été arrêté par la police.

Un Marocain sans-abri retrouvé mort à Ceuta

La police nationale a retrouvé mardi, la dépouille d’un Marocain dans le quartier de l’Almadraba, à Ceuta. Elle a été rejointe sur les lieux par la police judiciaire. Pour le moment, rien n’indique que le Marocain, qui travaillait comme valet de...

Escroquerie

Chichaoua : un escroc mis hors d’état de nuire

Un escroc a été arrêté samedi par les éléments de la gendarmerie royale de Taouloukoult. Il lui est reproché d’avoir escroqué un septuagénaire à qui il a promis des faveurs dans une affaire judiciaire.

Escroquerie dans un hôpital à Marrakech : de faux médecins arrêtés

À l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, des individus ont, sous le couvert de l’habit respectable du faux médecin, arnaqué des familles de malades. Pris en flagrant délit, certains d’entre eux ont répondu de leurs actes devant la justice.

Un policier escroc et arnaqueur arrêté

Un officier de police relevant de la DGST a été arrêté dimanche pour son implication présumée dans une affaire d’arnaque et d’escroquerie. L’arrestation a été faite par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, sur la base des...

Maroc : un dangereux faussaire de billets de banque sous les verrous à Berrechid

La Brigade nationale de la police judiciaire de Berrechid a arrêté mercredi matin un individu, pour son implication présumée dans des délits d’escroquerie, fraude, falsification et mise en circulation de billets de banque.

Un entrepreneur mis en examen à Imintanout pour vente de faux or

À Imintanout, un entrepreneur qui dirigerait un réseau de fraudeurs a été mis en examen pour trafic de faux bijoux. Il est accusé d’escroquerie.